tech&fest s’attaque aux enjeux du recrutement

tech&fest, premier RDV tech en région, souhaite devenir un des moteurs de l’emploi des jeunes dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Soutenu par l’APEC, il s’associe à Je Ne Suis pas Un CV et Hub3E pour organiser un job dating les 1er et 2 février en plein cœur de l’événement.

Objectif : innover sur la thématique de l’emploi

Tout part d’un constat : les difficultés à recruter des profils, expérimentés ou non, touchent quasiment tous les secteurs liés à la tech. Conscients de cela, les organisateurs du tech&fest ont souhaité s’emparer de cette problématique et proposer des solutions innovantes, sortant des grands classiques “murs de CV” ou “espace recrutement” habituellement proposés sur les événements professionnels.

Ils se sont donc associés à Hub3E et #jenesuisPASunCV afin de créer une expérience inédite : un job dating d’un nouveau genre qui aura lieu durant les 2 jours de tech&fest, les 1er et 2 février à Alpexpo à Grenoble.

Un job dating pour dépasser son CV

Sur les deux jours, 4 sessions de recrutement de 3 heures sont organisées autour de différentes thématiques : fonctions support, production, ingénierie, qualité, digital…

Ainsi, plusieurs entreprises dont Air France, le CNRS, Orange, Air Liquide, le CEA, la SNCF ou encore Schneider Electric proposeront des offres d’emplois sur les 2 jours.

Inédit à Grenoble ! Les candidats seront accueillis par les équipes de #jenesuisPASunCV. Ce collectif d’entreprises a pour objectif de décloisonner l’emploi en favorisant les rencontres afin d’éviter de résumer ses compétences à un simple CV.

Un espace dédié au coaching sera également mis en place. Les candidats pourront se préparer, apprendre à gérer leur stress ou encore à se présenter aux recruteurs, par exemple. Enfin, l’APEC proposera des ateliers afin de valoriser leur savoir-être face aux entreprises.

 

par Pepito

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *