Grande campagne de recrutement Caisse d’Epargne Hauts de France : une stratégie HR innovante et 250 postes à la clé

Grande campagne de recrutement Caisse d'Epargne Hauts de France : une stratégie HR innovante et 250 postes à la clé

Focus sur une stratégie RH innovante fondée sur les moments de vie

Face à la montée des attentes individuelles, à la porosité croissante entre vie professionnelle et vie personnelle, la Caisse d’Epargne Hauts de France a fait un choix stratégique : repenser son modèle RH autour des moments de vie de ses collaborateurs. Cette approche, structurée et outillée, s’appuie sur la donnée, l’automatisation et une fonction RH augmentée pour proposer un accompagnement ciblé à chaque étape clé : parentalité, maladie, reconversion, etc.

Loin des discours génériques sur la qualité de vie au travail, Caisse d’Epargne Hauts de France mise sur des actions concrètes, mesurables, et intégrées dans une campagne de marque employeur fondée sur des preuves.

Avec plus de 3 000 salariés, un taux d’engagement de 78 %, et un investissement en formation deux fois supérieur à la moyenne du secteur, elle s’impose comme un acteur régional de référence, capable de conjuguer transformation digitale, ancrage territorial et attractivité RH.

Une stratégie RH augmentée, pilotée par la donnée

Caisse d’Epargne Hauts de France déploie une stratégie RH centrée sur les moments de vie de ses collaborateurs. Objectif : mieux recruter, mieux fidéliser, et répondre aux attentes concrètes des salariés. Une approche structurée, mesurée, et déjà porteuse de résultats. Ainsi, Caisse d’Epargne Hauts de France a identifié 40 moments de vie (parentalité, maladie, reconversion, etc.) qui déclenchent des actions RH ciblées. Grâce à un système de data automation et à une fonction dédiée de RH augmentée, chaque événement personnel peut faire l’objet d’un accompagnement spécifique.

Cette approche permet d’anticiper les besoins, de personnaliser les parcours, et de renforcer l’engagement. Elle s’appuie sur un CRM RH, à l’image de celui utilisé par les commerciaux, pour un suivi homogène. Résultat : un taux d’engagement de 78 %, une baisse de l’absentéisme, et une meilleure rétention des talents dans un contexte de forte mobilité.

Une marque employeur fondée sur des preuves

La campagne « Plus qu’un job » met en avant des témoignages internes et des données vérifiables. Elle valorise des mesures concrètes : 10 semaines de congés, télétravail volontaire, box naissance, CESU, mécénat de compétences, 220 passerelles métiers. L’Employee Value Proposition repose sur trois axes : équilibre de vie, parcours individualisés, ancrage territorial.

Avec cette campagne, Caisse d’Epargne Hauts de France mise sur des faits mesurables pour renforcer sa crédibilité employeur

De nouveaux recrutements en perspective pour le 7ème employeur privé des Hauts de France

Avec plus de 3 000 collaborateurs, Caisse d’Epargne Hauts de France est l’un des principaux employeurs privés de la région. En 2024, elle a recruté 283 collaborateurs en CDI et 145

en CDD, tout en intégrant 133 alternants. L’entreprise consacre 8,31 % de sa masse salariale à la formation continue, soit plus du double de la moyenne du secteur, pour un total de 153 169 heures de formation. Elle propose 220 passerelles métiers et investit dans le développement des compétences à tous les niveaux : 27 % des heures de formation sont dédiées aux techniques bancaires et d’assurance, 36 % à la conformité réglementaire, et 15 % au développement commercial.

Caisse d’Epargne Hauts de France affiche également un index d’égalité professionnelle femmes-hommes de 93/100, avec 46,7 % de femmes dans l’encadrement supérieur. Elle soutient l’inclusion avec un taux d’emploi de près de 6,5 % de personnes en situation de handicap. Elle combine ainsi transformation numérique, performance RH et responsabilité sociétale.

par Pepito

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *