Ultra Premium Direct recrute une cinquantaine de personnes pour 2022

Recrutement

Avec une cinquantaine de postes à pourvoir,
Ultra Premium Direct souhaite renforcer ses équipes en 2022

Agen, le 28 mars 2021 – Ultra Premium Direct, spécialiste de l’alimentation premium et made in France pour chien et chat, poursuit sa croissance et continue de recruter de nombreux profils sur 2022. En 2021, ce sont près de 41 salariés qui ont rejoint l’entreprise. Ultra Premium Direct, qui compte aujourd’hui 112 collaborateurs entre ses antennes d’Agen et Bordeaux, renforce ses équipes et cherche de nouveaux talents !

Un fort besoin en recrutement, nécessaire pour son développement Pour cette année 2022 et compte tenu de la forte croissance de l’entreprise, une cinquantaine de postes sont disponibles dans tous les services, principalement sur le site d’Estillac mais aussi à Bordeaux.  

Tous les contrats proposés sont des CDI mais Ultra Premium Direct propose également des contrats d’apprentissage – environ un par service – signe d’une volonté de la direction d’accompagner les jeunes dans leur projet professionnel.

Si plusieurs offres d’emplois nécessitent un certain degré d’expertise et un niveau de formation, l’entreprise cherche avant tout des candidats motivés, avec des valeurs communes : bienveillance et entraide, engagement et réactivité. Du côté de l’usine, l’entreprise cherche principalement des profils d’Opérateurs Logistiques mais aussi des Techniciens de Maintenance afin d’accompagner la croissance de sa production.

Du coté des bureaux, la société est à la recherche d’un Category Manager et d’un Vétérinaire Responsable Technique pour renforcer son pôle produit mais aussi d’un Chef de Projet Digital pour le pôle Acquisition et Partenariats.

Ces postes sont disponibles directement sur le site de l’entreprise dans la rubrique « On recrute » mais aussi sur des sites spécialisés : Welcome To The JungleIndeed, Apec, Pole Emploi. Ultra Premium Direct travaille également avec des partenaires locaux : mission locale, l’Agropole d’Agen…

Des perspectives d’avenir pour fidéliser les talents

En 2021, plusieurs employés ont connu de belles évolutions de carrière et Ultra Premium Direct a lancé un travail de hiérarchisation des emplois afin de formaliser et de donner des perspectives d’évolutions aux collaborateurs.

La direction et l’ensemble des managers se sont aussi lancés dans un grand travail sur l’accueil des nouveaux arrivants avec une intégration qui passera par différentes étapes (la visite des sites, des formations ou encore le parrainage par des employés déjà en poste) mais aussi des outils (trombinoscope, cadeaux de bienvenue, livret d’accueil numérique…).

Une entreprise engagée et engageante

Engagement plutôt original, en tant qu’entreprise passionnée d’animaux, il est possible pour les collaborateurs de venir accompagnés de leurs fidèles compagnons, chien ou chat ! Enfin, toujours en lien avec ses engagements, Ultra Premium Direct propose à ses salariés de participer à des événements autour du don de repas, auprès de refuges partenaires ou de la SPA.

Pour recruter, aller à la rencontre des candidats

Comme beaucoup d’entreprises de nombreux secteurs, l’entreprise a pu rencontrer quelques difficultés à recruter, dues notamment à un manque de candidats.

Elle a donc pris les devants, avec pour objectifs d’aller vers les candidats et de faire connaitre l’entreprise et les postes à pourvoir. Ainsi, Ultra Premium Direct, en partenariat avec Pole Emploi, a organisé une information collective à destination des demandeurs d’emploi. L’entreprise participe également à un groupe de travail collaboratif piloté par l’Agropole d’Agen : « Attirer et fidéliser les compétences en agroalimentaire ».

Ultra Premium Direct n’en reste pas là et participe aussi à des événements liés à l’emploi : Job Connect organisé par la French Tech de Bordeaux ou le forum « Recrute-moi si tu peux » à Agen.

A propos de Ultra Premium Direct

Lancée en 2014, Ultra Premium Direct s’inscrit comme le leader et l’inventeur du Pet Food Direct to Consumer en Europe. La société, pionnière également de l’alimentation pour chiens et chats fabriquée sans céréales en France, compte accélérer sa croissance en misant sur une qualité produit encore améliorée et un service client irréprochable, tout en dupliquant son modèle en Europe.

En 2021 puis en 2022, Ultra Premium Direct fait partie de la sélection French Tech 120. Elle a été nommée parmi les « Champions de la croissance » par Les Echos/Statista ces deux mêmes années.

Pour en savoir plus : http://ultrapremiumdirect.com

 

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Average: 0]
Posted on