Recrutement de talents dans le secteur du numérique : WiiSmile propose une solution innovante pour le faciliter

WiiSmile, qui accompagne les dirigeants de PME dans la mise en place d’offres de services pour améliorer la qualité de vie de leurs salariés, soutient les dirigeants du secteur du numérique, en leur proposant une offre clé en main pour attirer de nouveaux talents.

Depuis de nombreuses années, les entreprises du numérique constituent un secteur d’activité porteur en matière de recrutement. Si la situation se confirme chaque année, aujourd’hui, au sortir de la pandémie, la tendance explose. Mais attirer des talents dans un secteur qui évolue si vite n’est pas évident. L’offre d’emplois est bien supérieure à la demande et crée un déséquilibre fort, notamment dans des domaines en pleine expansion comme l’Edtech, la cybersécurité, la transformation digitale des PME…

Cette tendance de « marché tension » concerne toutes les entreprises du numérique : sociétés de conseil en technologies, Entreprises de Services du Numérique (ESN), éditeurs de logiciels et toutes les entreprises SMACS (Social-Mobility-Analytics-Cloud)… Mais aussi les sociétés issues d’autres secteurs plus classiques (banque, assurance…) qui intègrent dorénavant ces compétences au sein de leurs équipes.

Pour faire face à cette problématique et se démarquer dans cet environnement extrêmement concurrentiel, de nombreuses PME de la tech cherchent des solutions pour attirer des talents, n’ayant pas les marges de manœuvre suffisantes pour proposer des rémunérations toujours plus élevées.

Sylvain Bianchini, Président de WiiSmile : « Depuis quelques mois notre service est de plus en plus plébiscité par les entreprises de la tech. Les besoins en recrutement sont tels dans ces secteurs que la bataille concurrentielle fait rage. Notre service apporte un plus différenciant. Les dirigeants ont un outil efficace, qui va bien au-delà de l’aménagement des horaires et l’assouplissement du temps de présence en entreprise. Pour un chef d’entreprise, s’engager auprès de ses collaborateurs en prenant en compte les besoins des salariés et de leurs familles est un acte fort et notre service est un argument qui fait mouche auprès des candidats. »

En proposant l’ensemble des avantages sociaux dans son offre, WiiSmile permet d’améliorer la qualité de vie des salariés de PME au travers de milliers d’offres accessibles via une plateforme dédiée (chèques cadeaux et vacances, services à la personne, activités sportives, loisirs, culture et développement personnel…).
En outre, l’offre WiiSmile permet aux PME de développer leur attractivité et de se démarquer de leurs concurrents sans alourdir leur masse salariale. Une aubaine pour les 530.000 salariés de ces secteurs d’activités dont 80% de cadres, qui pourraient bénéficier de loisirs et d’activités en famille.

A propos de WiiSmile :

Créée en 2001, WiiSmile est la première entreprise française qui œuvre aux côtés des dirigeants de PME pour favoriser l’engagement de leurs salariés en améliorant leur qualité de vie et celle de leur famille. Précurseur et lauréate de plus de 10 récompenses de l’innovation, elle est la seule marque à proposer une offre “tout-en-un” reprenant le meilleur de ce qui existe en termes de chèques cadeaux, vacances, services à la personne, offres loisirs, culture et développement personnel. Depuis son lancement, 8 500 dirigeants de PME font confiance à WiiSmile pour prendre soin de leurs salariés. Depuis son siège social situé à Montmélian (Savoie), WiiSmile emploie 135 collaborateurs et a réalisé 14m€ de chiffre d’affaires d’abonnement en 2020 (hors flux plateforme) et 3,5 m€ d’EBITDA.

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Average: 0]
Posted on