Recrutement : 365Talents double la taille de ses effectifs pour accompagner sa croissance en 2022

En novembre dernier, 365Talents, leader européen de la gestion des compétences, levait 10 millions d’euros. Aujourd’hui, la startup dévoile ses objectifs : elle vise l’accompagnement d’un million de collaborateurs dans la gestion de leur carrière professionnelle d’ici un an et espère même atteindre les 10 millions d’utilisateurs d’ici 5 ans. Pour soutenir cette croissance, 365Talents entend doubler ses effectifs en recrutant près de 50 nouveaux profils en 2022.

Une cinquantaine de recrutements

Dans le cadre de cette grande campagne de recrutement, 365Talents va renforcer ses équipes en ouvrant :

  • 10 postes dans le secteur commercial, notamment avec un focus sur l’international, et plus particulièrement sur l’Europe du Nord
  • une trentaine de postes consacrés au produit (data, tech, cloud, etc.) dont une vingtaine de développeurs,
  • 5 postes dédiés aux fonctions support : RH, Finances et Administration,
  • et 5 autres postes dans le domaine du Customer Success.

10 offres en alternance sont également à pourvoir et des recrutements de stagiaires sont prévus tout au long de l’année.

Si les emplois à pourvoir concernent les bureaux parisiens et lyonnais de 365Talents, la startup est totalement ouverte au travail à distance et se laisse l’opportunité de recruter dans toute la France, ainsi qu’à l’international.

Pour postuler, il suffit aux candidats de se rendre sur sa page Welcome to the Jungle : https://365talents.welcomekit.co/

Un acteur engagé pour ses collaborateurs

En accord avec les valeurs qu’elle défend, 365Talents œuvre pour le bien-être de ses collaborateurs et demeure fidèle à la démarche “d’Impact” impulsée par Citizen Capital, un de ses partenaires investisseurs reconnu pour soutenir les entrepreneurs vertueux qui contribuent à relever les défis sociaux ou environnementaux du monde actuel.

Par ailleurs, la start-up est signataire de l’Idea Pact, initiative conjointe de startuppers pour respecter la diversité et l’inclusion au sein de leurs rangs. L’Idea Pact prône un recrutement éthique, basé sur les compétences et non sur le parcours universitaire, pour garantir un accès à l’emploi équitable.

Chez 365Talents, nous pensons que les diplômes ne sont pas les marqueurs de l’efficacité d’un collaborateur à un poste donné : un individu est une somme de compétences. Certaines peuvent lui venir de ses études bien entendu, mais la plupart viennent aussi de son caractère, de son éducation et de ses expériences, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Un diplôme sur un CV ne valide pas des compétences, il illustre juste un élément de parcours de l’individu. C’est pour cela que nous mettons un point d’honneur de prendre en considération tous les profils lors de nos recrutements” explique Loïc Michel, co-fondateur de 365Talents.

Une croissance spectaculaire

Depuis 2015, 365Talents ne cesse de croître. Sa solution SaaS de gestion des compétences en entreprise compte aujourd’hui plus de 200 000 utilisateurs dans plus de 60 pays à travers le monde et compte parmi ses clients de très grands groupes tels que la Société Générale, EY, Veolia ou encore Allianz… ainsi que des sociétés technologiques en très forte croissance telle que Believe Digital. Ces dernières s’appuient sur la plateforme 365Talents pour avoir un impact positif sur les carrières de leurs collaborateurs. Elles favorisent ainsi la détection des compétences et la mobilité interne, tout en anticipant les évolutions des marchés et des métiers. Résultat ? Des clients gagnants qui, au-delà de la performance financière, œuvrent pour le bien-être, l’engagement et l’employabilité de leurs salariés.

En novembre 2021, la start-up annonçait sa seconde levée de fonds.  Les 10 millions d’euros ainsi récoltés lui permettront de poursuivre son expansion à l’international et de confirmer son positionnement unique sur la gestion des compétences et des carrières.

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 1 Average: 5]
Posted on