Pour ses 20 ans, Ippon Technologies développe sa marque employeur et recrute 310 personnes

Paris, le 3 février 2022 – Ippon Technologies, cabinet de conseil qui accélère les produits innovants et la stratégie numérique de ses clients, fête ses vingt ans. Avec 68 millions d’euros de revenu annuel, le cabinet a entamé, en 2021, un tournant important : changement d’identité visuelle et de positionnement. L’objectif étant #Ippon2024 : le recrutement du millième collaborateur le jour de l’ouverture des JO de Paris 2024.

Des valeurs portées par celles du Judo

Stéphane Nomis, ancien Judoka professionnel, Président actuel de la Fédération Française de Judo, fondateur et Président d’Ippon Technologies, a installé, dès la création du cabinet, une culture forte inspirée du Judo.
Le goût prononcé pour le challenge, dépassement de soi, partage, énergie collective, esprit d’équipe et entraide sont donc les grandes valeurs d’Ippon Technologies.
Elles permettent de relever tous les challenges de la transformation numérique, en co-construction avec les clients.
Ces valeurs fortes permettent de faire grandir l’entreprise en créant de l’emploi, des recrutements et des ouvertures de bureaux en France et à l’international.

Recrutements et ouvertures de bureaux

Entre 2019 et 2020, Ippon Technologies a connu environ 30% de croissance des effectifs et du chiffre d’affaires ce qui amène le cabinet à promouvoir et recruter de plus en plus de managers techniques et commerciaux pour accompagner ce développement.
C’est dans ce contexte qu’Ippon Technologies ouvre 310 postes pour cette nouvelle année : 110 à l’étranger (60 aux USA (dont 10 VIEs dans la tech), 25 en Russie et en 25 Australie) et 200 en France.
Les postes à pourvoir sont des métiers de la tech (PO, Dev, Data, Cloud etc.) ou des fonctions support (Ventes, RH, Finances etc.).

Une parité recherchée

Ippon Technologies met un point d’honneur, depuis toujours, a développé une politique salariale équitable entre les rémunérations moyennes des hommes et des femmes.
“Nous sommes convaincus que la mixité et la parité sont des facteurs de progression et d’innovation. Bien que nous soyons dans un environnement où la part des hommes est supérieure à celle des femmes, tous les efforts déployés par nos équipes pour maintenir cette égalité ont aujourd’hui porté leurs fruits et nous sommes fiers d’avoir atteint un index* de 93/100.” explique Stéphane Nomis, fondateur et Président d’Ippon Technologies.
Ippon Technologies a pour objectif de maintenir un score élevé et s’engage à poursuivre ses efforts dans le domaine de l’égalité professionnelle et notamment en réduisant encore l’écart existant entre les salaires moyens et en privilégiant les femmes à l’accession du top management.
Cette croissance forte amène le cabinet à ouvrir deux nouveaux bureaux : à Strasbourg et Atlanta. Ce qui portera à 14 le nombre d’agences à travers 4 pays.
Lorsqu’une entreprise devient internationale et s’agrandit, il faut penser au processus de recrutement et d’onboarding pour cultiver l’esprit d’entreprise.
 

Process d’onboarding

Pour intégrer les personnes arrivées pendant la pandémie, l’équipe RH et la direction ont travaillé de concert pour proposer un nouveau format d’onboarding.
En équipe de 12 personnes par agence, pendant deux jours, différentes activités ont été prévues (certaines en simultané dans toutes les agences) : un atelier Discovery avec un cas pratique à faire en équipe, une activité de teambuilding, des présentations autour des valeurs d’Ippon Technologies, ou encore un atelier de prise de parole en public. Cette nouvelle édition d’onboarding a réjoui les 80 collaborateurs impliqués, avec une moyenne de 4,6/5 au sondage. Les onboarding sont récurrents, 2 à 6 fois par an selon les agences.
« Je suis très fier de l’équipe d’Ippon Technologies, de ses valeurs et de tout le travail accompli en 20 ans. Avec les futurs recrutements et les ouvertures de nouveaux bureaux, nous pourrons amplifier et aller vers l’objectif que nous nous sommes fixés : #Ippon2024 » explique Stéphane Nomis.
*L’index est calculé suivant une notation stricte imposée, basée sur les écarts de salaires, les écarts de promotion, la politique de rémunération pour accompagner la maternité et la représentation des femmes dans le top 10 des rémunérations.
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 1 Average: 5]
Posted on