mc2i recrute 500 nouveaux collaborateurs en CDI et innove dans son process d’intégration

Paris, le 25 octobre 2022 – Dans un contexte où le numérique se porte très bien avec des perspectives de l’ordre de 10% de croissance, mc2i acteur majeur du conseil en transformation numérique, lance une campagne de recrutement de grande ampleur. Le cabinet de conseil annonce des résultats excellents au premier semestre (20% de croissance) se traduisant par des gains de parts de marché dans de nombreux secteurs et un recrutement important de collaborateurs pour soutenir ce développement.

Ainsi, mc2i est à la recherche de 500 nouveaux collaborateurs en CDI : 100 d’ici fin 2022 et le cabinet ouvre déjà 400 postes pour 2023, dont 80% de jeunes diplômés et 20% de profils expérimentés

mc2i en quelques chiffres :

  1. 111 M€ de CA en 2021, soit une croissance de 19 %
  2. Plus de 1200 collaborateurs : 48% d’hommes, 52% de femmes
  3. 29 ans d’âge moyen
  4. 21 283 heures de formation et 600 collaborateurs certifiés
  5. Plus de 100 managers associés (+21 en 2021)
  6. Plus de 100 clients actifs et 32 ouvertures de comptes en 2021
  7. Plus de 1 135 missions réalisées en 2021
  8. 500 recrutements pour servir des objectifs ambitieux

mc2i est à la recherche 400 consultants en transformation numérique dont 80% de jeunes diplômés issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’universités et 20% de profils expérimentés et manager. Les profils technologiques et spécifiques autour de la data ou de la cyber sécurité sont particulièrement recherchés. Une centaine de postes sera aussi à pourvoir sur les fonctions support de la société : RH, business, IT, communication, finance…

« Chez mc2i, nous misons sur des personnalités passionnées par les métiers du numérique qui souhaitent développer leurs compétences sur le long terme. Ce qui compte, c’est aussi le dynamisme et le savoir-être. Devenir consultant en transformation digitale, c’est participer aux challenges des entreprises : offrir une meilleure expérience, innover et créer une croissance durable. » explique Stéphane Hegedus, Vice-Président et DRH de mc2i.

Conscient du potentiel et de la richesse de ce métier, mc2i souhaite se positionner comme un créateur de vocation pour les étudiant(e)s et se donne pour mission de transmettre sa vision de la transformation numérique et promouvoir ces métiers auprès des générations futures.
Pour cela, mc2i recrute aux côtés des écoles et des universités avec plus de 370 actions menées chaque année pour faire découvrir ses expertises, rendre concret son métier et former les futurs jeunes talents. mc2i veille à leur offrir des débouchés en adéquation avec leurs ambitions et s’inscrit comme une entreprise apprenante leur permettant de développer à la fois leur potentiel et leurs expertises

Un process d’intégration innovant

Afin d’offrir à chaque moment clé du parcours de ses collaborateurs un moment privilégié et personnalisé, mc2i a revu son process et ses outils pour proposer une expérience collaborateur moderne et fluide lors du pre boarding et de l’intégration. Une plateforme coordonne toutes les actions nécessaires à travers un parcours ludique et synchronise toutes les parties prenantes.

La communication est cadencée au fil des semaines proposant des étapes gamifiées pour engager le collaborateur et créer une première expérience avec mc2i qui va bien au-delà de l’administratif. Les futurs talents du cabinet sont aussi accueillis par un parrain appelé Buddies chez mc2i et leur intégration est suivie par des ressources RH dédiées et de proximité.

« Dans une démarche collective, nous avons souhaité impliquer nos nouveaux collaborateurs afin que chacun soit sensibilisé au processus de réduction des émissions carbone. En 2020, notre empreinte carbone a été estimée à 938t CO2e, soit 0.9t CO2e par employé. C’est quatre fois moins que la moyenne de notre secteur. Aujourd’hui, nous célébrons leur arrivée en permettant à chacun d’entre eux de planter un arbre et de suivre son évolution dans le temps. C’est une manière de symboliser l’avenir qui s’ouvre à eux au sein de la société. Grâce à l’implication de nos nouveaux collaborateurs, la forêt mc2i compte déjà plus de 100 arbres avec Treedom. » ajoute Vera Vilaça, Directrice management des talents mc2i.

Un marché compétitif obligeant à redoubler d’efforts pour attirer les talents

Le marché du numérique est très dynamique et favorable aux candidats ce qui pousse les cabinets de conseil à redoubler d’efforts pour séduire et attirer leurs futurs talents. Ainsi, mc2i met en avant des arguments comme la formation permettant aux collaborateurs de développer leurs compétences. Ils ont en effet été plus 95% à suivre au moins 1 formation cette année et 324 stagiaires ont été certifiés en 2021

La qualité de vie est également importante chez mc2i avec une flexibilité dans l’organisation du travail notamment grâce au télétravail ainsi que de nombreux moments de convivialité pour échanger dans des cadres informels et festifs sont organisés.

En effet, la vie de la société est marquée par plusieurs grands moments qui rythment l’année avec des événements corporate en janvier, juin et octobre, des afterwork les autres mois et des événements métiers. En 2022, les événements ont repris de plus belle avec des retrouvailles mémorables au mois de mars au Trianon et à l’Elysée Montmartre. Au mois de juin, les collaborateurs ont pu se retrouver pour une Garden Party au Parc Floral. Enfin, le 7 octobre dernier, les 1100 collaborateurs mc2i ont célébré les 33 ans du cabinet sur la piste de Cirque d’Hiver.

Enfin, chez mc2i, les managers sont impliqués dans l’actionnariat de la société. Actuellement, 100% des titres sont détenus par 100 salariés de la société. Une démarche d’indépendance financière et d’entrepreneuriat qui va s’élargir avec l’ambition de partager la valeur créée à tous les salariés. Concrètement, mc2i mettra en place dès 2023 un dispositif d’actionnariat salarié. Cette volonté forte est le prolongement naturel et vertueux de la culture d’intrapreneuriat, de la politique RSE et de la raison d’être de mc2i qui met l’humain au cœur de ses engagements

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet talents.mc2i.fr

Retrouvez dans cette page de Veille le Guide des pratiques innovantes ( parfois surprenantes ) en matière de recrutement … Trouvez l’inspiration / Testez … et avancez !

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 1 Average: 5]
,