Lyreco recrute + de 100 collaborateurs partout en France

Lyreco, leader européen dans la distribution de produits et de services pour l’environnement de travail, mène une campagne RH visant le recrutement de près d’une centaine de personnes sur l’ensemble de l’hexagone. Les postes à pourvoir concernent principalement les métiers commerciaux et la livraison, et de nombreuses offres sont également ouvertes dans la maintenance, la logistique et les différentes fonctions support. Si la plupart des contrats sont proposés en CDI, il existe aussi des opportunités de stage et en alternance pour les jeunes en formation. Dans tous les cas, les postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap, l’entreprise garantissant les aménagements nécessaires.

Parmi les profils les plus recherchés, l’on retrouve des ingénieurs commerciaux, des spécialistes produits et des commerciaux terrain, notamment en Île-de-France ; des chauffeurs-livreurs et des chauffeurs poids lourds rattachés aux 41 plateformes logistiques de l’entreprise ; des logisticiens et des techniciens de maintenance pour les Centres de Distribution en Saône-et-Loire et en Mayenne ; ainsi que différents professionnels du marketing, de la gestion, des ressources humaines et de la comptabilité, rattachés au siège de l’entreprise à Marly, près de Valenciennes.

Ces nouvelles embauches devraient permettre à l’entreprise d’accompagner son développement et de continuer d’affirmer sa présence sur le maillage territorial. Certifiée Top Employer depuis 10 ans, Lyreco place en effet ses collaborateurs au cœur de sa stratégie et mise sur la proximité humaine pour acquérir, accompagner et fidéliser l’ensemble de ses clients, et conserver ainsi sa position de leader sur un marché de plus en plus concurrencé par des acteurs 100% numériques.

« Certains postes, notamment les fonctions managériales, nécessitent évidemment de l’expérience métier, mais nous faisons en sorte de ne pas baser nos processus de recrutement sur les diplômes. Ce que nous recherchons, ce sont avant tout les aptitudes et les compétences. Nous sommes ouverts à tout type de profil afin de privilégier la diversité, car nous sommes convaincus que c’est notre plus grande richesse » explique Arméline Joly, Talent Acquisition Manager chez Lyreco France.

« Nous nous servons également des outils digitaux tels que les entretiens vidéo différés afin de faciliter les échanges et de permettre à nos futurs collaborateurs de se sentir à l’aise. C’est ainsi que nous nous donnons les chances d’attirer les meilleurs profils »

Lyreco compte plus de 2000 collaborateurs en France et recrute en moyenne 250 nouveaux collaborateurs chaque année. Toutes les offres d’emploi sont disponibles sur : https://lyreco.com/group/france/fr/carriere

 

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 1 Average: 5]
Posted on