Les Petits Chaperons Rouges recrutent plus de 750 nouveaux collaborateurs à travers toute la France

Les Petits Chaperons Rouges, pionniers des crèches privées en France, recrutent plus de 750 nouveaux collaborateurs en France d’ici la fin de l’année. Afin de répondre aux nouvelles demandes en crèche et à une forte croissance, la société est à la recherche de nouveaux profils pour soutenir ses équipes. Ces recrutements permettront à l’entreprise d’assurer la qualité pédagogique et l’éveil des 30 000 enfants accueillis quotidiennement dans leurs 750 crèches.

 Une forte croissance depuis 20 ans

 Créés en 2000, Les Petits Chaperons Rouges sont aujourd’hui un acteur incontournable du secteur de la petite enfance. L’entreprise compte plus de 8 000 collaborateurs qui participent et oeuvrent chaque jour à la raison d’être du Groupe « Contribuer, pas à pas, à l’éveil des générations ». L’entreprise est par ailleurs, la première ETI française à intégrer sa raison d’être dans ses statuts.

Pour faire face à une demande toujours plus en forte en crèche, accrue avec cette rentrée 2022 inédite, Les Petits Chaperons Rouges recrutent plus de 750 nouveaux collaborateurs en France. Ces recrutements se font dans tout le pays, mais de nombreux postes sont localisés en Ile-de-France et dans la région PACA. Parmi ces 750 postes, plus de 500 sont des CDI et plus de 200 des CDD.

Les postes recherchés en crèche sont très variés et requièrent un diplôme (sauf pour les agents de service). Voici les profils recherchés par Les Petits Chaperons Rouges :

  • Directeurs de crèche (Diplôme d’État de Puériculture (IPDE) ou Éducateur de Jeunes Enfants (EJE)),
  • Directeurs Micro-crèche,
  • Directeurs adjoints (Diplôme d’État d’Éducateur de jeunes enfants (EJE), Infirmier (IDE) ou Puériculteur (IPDE)),
  • Éducateurs de jeunes enfants (Diplôme d’État d’Éducateur de Jeunes Enfants (EJE)),
  • Infirmiers en section (Diplôme d’État d’Infirmier (IDE)),
  • Psychomotriciens (Diplôme d’État de Psychomotricien),
  • Auxiliaires de Puériculture (Diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture (AP)),
  • Agents spécialisés Petite enfance (CAP petite Enfance),
  • Agents de service (Formation en HACCP ou expérience en hôpital, maison de retraite, restauration collective, toutes les collectivités où les normes d’hygiène sont importantes avec expérience dans le nettoyage ménager),
  • Médecins,
  • Psychologues.

Des postes à la direction des Petits Chaperons Rouges sont également ouverts, notamment dans les Ressources Humaines, dans la Relation aux Familles et aux Opérations.

« Ces recrutements s’intègrent parfaitement dans le cadre de notre croissance. Nous avons à cœur d’apporter des solutions d’accueil aux familles afin qu’elles puissent allier au mieux leur vie professionnelle et personnelle. Rassurer les parents et répondre à leurs attentes, particulièrement dans le contexte de crise que nous traversons, fait aussi partie de nos missions. Nous avons mis en place toutes les mesures sanitaires nécessaires pour garantir la sécurité des enfants comme celles de nos employés », déclare Jean-Emmanuel Rodocanachi, Président et cofondateur du Groupe Grandir, Les Petits Chaperons Rouges.

 Pourquoi rejoindre l’aventure des Petits Chaperons Rouges ?

Conscients de l’importance et de la richesse des collaborateurs pour écrire leur histoire, Les Petits Chaperons Rouges ont à cœur d’accompagner leurs salariés au quotidien, pour leur permettre de grandir et de s’épanouir dans leur métier.

Aussi, rejoindre les Petits Chaperons Rouges, c’est l’assurance d’intégrer une entreprise qui met l’humain au cœur de son projet et qui propose de nombreux avantages.

 Des formations au service des employés et des nouvelles recrues

Afin de favoriser l’évolution professionnelle de ses équipes, Les Petits Chaperons Rouges ont mis en place des formations spécifiques au secteur de la petite enfance. Ainsi, depuis 2016, le groupe Grandir a créé un institut de formation baptisé « l’Académie ». Les Petits Chaperons Rouges sont ainsi le premier organisme de formation spécialisé du secteur de la Petite Enfance qui bénéficie d’une certification datadock.

Des formations en ligne sont également possibles via la plateforme de e-learning « e-grandir ». Ce dispositif complémentaire de formation inauguré en 2019, permet de créer un fil rouge de formation tout au long de la carrière des professionnels, notamment sur les aspects de pédagogie, de sécurité et d’hygiène, essentiels à la qualité d’accueil des crèches.

 « Notre souhait était de mettre en place un projet pédagogique et éducatif innovant, orienté autour de l’autonomie de l’enfant, de la bienveillance et du respect du rythme de chaque enfant. Pour cela, nos salariés bénéficient de deux journées pédagogiques, de réunions d’équipes pour échanger, collaborer et construire des projets, de sept focus pédagogiques, et d’une certification Crèch’expert qui donne un cadre à la qualité d’accueil attendue dans nos crèches », ajoute Jean-Emmanuel Rodocanachi, Président et co-fondateur du groupe Grandir, Les Petits Chaperons Rouges.

Enfin, l’entreprise accompagne également les collaborateurs dans leur projet personnel de formation (VAE, CPF, CEP…) pour leur permettre d’évoluer en interne et de se projeter vers le futur.

 De nombreux autres avantages

Outre un accompagnement particulier sur la formation et l’évolution interne, les Petits Chaperons Rouges offrent également une politique salariale avantageuse, permettant de valoriser et récompenser l’engagement des équipes au quotidien (prime variable pour l’ensemble des collaborateurs, primes trimestrielles, jours de fidélisation, CSE avec un large panel d’avantages, place au sein de nos crèches pour les enfants des collaborateurs, aide à la mobilité, prime de naissance et de mariage…).

Pour en savoir plus et postuler, rendez-vous sur l’espace candidat sur le site internet : https://www.lpcr.fr

 

À propos du Groupe Grandir,

Groupe international d’éveil et d’éducation, sa mission : contribuer, pas à pas, à l’éveil des générations. Le Groupe Grandir accueille plus de 30 000 enfants et leurs parents chaque semaine dans leurs crèches et leurs écoles maternelles en France, Allemagne, Angleterre, Canada et États-Unis. Acteur de référence, il sert l’intérêt général à travers l’éducation grâce à ses 9000 collaborateurs. En France, le Groupe opère sous la marque Les Petits Chaperons Rouges depuis les années 2000. Soucieux d’accompagner les entreprises dans leur politique sociale, aujourd’hui, plus de la moitié des 100 premiers employeurs en France, des centaines de PME / ETI ont choisi ses solutions d’accompagnement de la famille en entreprise.

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Average: 0]
Posted on