Le Groupement des Hôpitaux de l’Institut Catholique de Lille recrute 100 collaborateurs pour l’année 2022

Le Groupement des Hôpitaux de L’Institut Catholique de Lille, acteur de référence sur le territoire du Nord de la France, souhaite attirer de nouveaux talents vers les métiers du médical et des soins afin d’accompagner ses développements.

Le GHICL recrute actuellement 100 nouveaux collaborateurs : 70 personnes pour renforcer les effectifs de l’hôpital Saint Philibert à Lomme dans les métiers du soin et fonctions support, et 30 personnes, principalement des soignants, pour rejoindre les équipes de l’hôpital Saint Vincent de Paul à Lille.

Le Groupe propose des offres d’emploi très diversifiées – CDD, CDI, temps complet, temps partiel, service de nuit, service de jour, etc. Chaque candidat peut ainsi postuler selon ses envies. Les établissements du Groupe agissent comme employeurs de proximité et proposent une organisation facilitante pour chacun.

Ainsi, pour être au plus près de ses salariés, le Groupe a mis en place la méthode de management LEAN, qui permet de faire émerger de la part des salariés des solutions concrètes. Ce mode collaboratif est rendu possible par chaque établissement pour une meilleure cohésion d’équipe, qui fait évoluer la structure de l’hôpital vers plus de confiance dans ses collaborateurs.

Il est possible de consulter l’ensemble des offres d’emploi et de candidater directement en ligne sur le site :  https://gcs-ghicl.jobs.net.

Un groupe en constante évolution 

En pleine croissance, le GHICL continue d’innover au sein de ses différents établissements avec des chantiers d’importance : l’hôpital Saint Vincent de Paul engage un projet d’extension majeur (sur une surface de 1 hectare) dans sa proximité immédiate permettant de développer ses services. L’ouverture prochaine du nouveau bâtiment de Saint Philibert à la pointe de l’innovation comptera 16 blocs opératoires dont 2 salles hybrides, 1 salle équipée d’un scanner per-opératoire.

Une des salles d’opération sera également dotée du robot Da Vinci X. Celui-ci permet de réaliser des interventions complexes de manière moins invasive. Une opportunité pour optimiser le fonctionnement du parcours patient en réduisant notamment les durées d’hospitalisation.

Ainsi, Le GHICL a à cœur de développer des solutions tournées vers le bien-être de chacun des patients en proposant un tout nouveau service ambulatoire équipé de 24 chambres cocon innovantes et accueillantes à Saint Philibert.

La recherche médicale et la formation au cœur de l’ADN du groupe

Reconnu depuis plusieurs années dans la recherche médicale, le GHICL confirme ses valeurs hospitalo-universitaires en proposant et en rendant accessible aux praticiens comme aux étudiants des outils de pointe.  En plus de la recherche, la formation des professionnels est un pilier de l’ADN du Groupe, avec un budget annuel important qui lui est dédié : plus de 3 millions d’euros.

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 1 Average: 5]
Posted on