Le Groupe IKOS recrute 150 ingénieurs 100 postes sont à pourvoir en France, et 50 à l’international

Le Groupe IKOS, leader européen du conseil en ingénierie ferroviaire, poursuit son développement. D’ici la fin de l’année, 150 nouveaux talents rejoindront les rangs de l’entreprise, qui compte déjà 1 200 experts répartis dans ses 21 bureaux implantés en France, en Espagne, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, au Royaume-Uni, en Italie, en Suède, aux États-Unis et au Canada.

 

En 15 ans d’existence, IKOS a su s’imposer comme un accélérateur de performance et d’innovation pour ses clients et un accélérateur de carrière pour ses consultants, tout en contribuant aux grands enjeux de développement durable du monde des transports. En 2021, après avoir opéré sa première opération de croissance externe, le Groupe poursuit son développement.

100 embauches sont prévues en France cette année, dont une cinquantaine dans les principales villes de France dans lesquelles l’entreprise est implantée : Lyon, Lille, Toulouse et Nantes, et une cinquantaine en région parisienne.

Les offres concernent aussi bien des ingénieurs expérimentés que des jeunes diplômés. Ciblées sur les secteurs du ferroviaire et de l’énergie, elles regroupent les différents métiers de l’ingénierie et couvrent des domaines variés : sûreté de fonctionnement, systèmes, matériel roulant, génie civil, etc.

Parmi les profils recherchés :

  • Ingénieur Signalisation ferroviaire
  • Ingénieur Sûreté de fonctionnement
  • Chargé d’affaires Courants faibles / Courants forts
  • Ingénieur Validation et Intégration Matériel Roulant
  • Ingénieur Conduite de travaux / génie civil
  • Ingénieur Études électriques
  • Ingénieur Projets ferroviaires

50 postes sont également à pourvoir dans les bureaux d’IKOS sis en Europe, aux États-Unis et au Canada. L’entreprise propose par ailleurs des postes en VIE en Belgique, en Allemagne, au Portugal, en Israël, aux États-Unis et en Chine.

Dans chaque pays, le modèle IKOS est adapté et mis en place : un positionnement unique avec des valeurs fortes – passion, respect, esprit d’équipe et excellence – et une organisation souple, en favorisant les échanges de bonnes pratiques au sein des équipes.

IKOS a reçu plusieurs récompenses témoignant de son dynamisme et de la qualité de ses pratiques managériales, dont Happy Index/Trainees (2020 et 2021), Champion de la croissance (2018, 2019, 2020 et 2021) et Grand Prix VIE Entreprises (2017).

« Chez IKOS, la gestion des carrières est au cœur de nos priorités. Nous visons à faire évoluer sur le long terme et à valoriser les compétences de chaque ingénieur intégrant nos équipes » explique Danielle N’Guessan, Directrice des Ressources Humaines.

Depuis plusieurs années, la mobilité interne s’est fortement développée, ouvrant de nouvelles possibilités de carrière aux ingénieurs, managers et cadres IKOS. Conscients que la diffusion du savoir est essentielle à l’essor de sa filière, IKOS a développé son Talent Mobility Program, qui permet aux experts de valoriser leur expérience et d’élargir leurs horizons. La politique mobilité IKOS a été pensée pour faciliter, encourager et soutenir les projets de carrière à l’international, et ce, dans chacun des pays où l’entreprise est implantée.

À propos d’IKOS

La société de conseil en ingénierie IKOS voit le jour en 2005, inspiré par la vision de deux ingénieurs passionnés par le ferroviaire et leur volonté de créer un nouveau type de société de conseil. Entreprise pionnière, IKOS est devenue en quinze ans leader dans le secteur ferroviaire et reconnue dans le domaine de l’énergie. IKOS est aujourd’hui un groupe spécialisé, innovant et international, capable d’accompagner ses clients dans plusieurs pays sur des projets de grande ampleur grâce à ses 1 200 ingénieurs répartis dans 21 bureaux implantés en France, Espagne, Belgique, Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, Italie, Suède, Etats-Unis et Canada.

Son ambition d’hier reste la même aujourd’hui : être un accélérateur de performance et d’innovation pour ses clients et un accélérateur de carrière pour ses consultants, tout en contribuant aux grands enjeux de développement durable du monde des transports, comme le train du futur Hyperloop.

Pour en savoir plus : https://www.ikosconsulting.com/

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Average: 0]
Posted on