Le Groupe des Industries Métallurgiques propose 2.200 emplois en Ile-de-France

A l’occasion de la Semaine de l’industrie qui a débuté lundi, le Groupe des Industries Métallurgiques rappelle que plus de 2.200 offres d’emploi sont encore à pourvoir dès maintenant en Ile-de-France et invite les candidats à se rendre sur www.lindustrie-recrute.fr

Paris, 26 novembre 2021 – Le GIM, une organisation du réseau de l’UIMM, rassemble plus de 2 000 entreprises des industries métallurgiques et technologiques en Ile-de-France. Réparties dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique et le spatial, le ferroviaire, le naval, la mécanique, les équipements énergétiques, la métallurgie, l’électrique, l’électronique, le numérique et l’informatique et l’automobile, elles réalisent 8% du PIB francilien et emploient 275 000 salariés en Ile-de-France, soit 20% des effectifs des entreprises de la métallurgie française.

Une plateforme pour trouver des carrières passionnantes

L’industrie française répond aux grands défis sociétaux que sont l’industrie du futur, la transition écologique et énergétique, le numérique ou l’économie circulaire. Pour innover et se développer, elle a plus que jamais besoin de recruter de nouveaux talents de tous horizons. Le site Lindustrie-recrute est un espace unique qui permet aux candidats qu’ils soient stagiaires, apprentis, actifs ou demandeurs d’emploi de découvrir l’industrie et ses milliers d’opportunités d’emplois :

  • 9.400 offres d’emploi, de stage et d’alternance dont 2.200 en Ile-de-France ;
  • Découvrir les métiers des industries technologiques et les formations qui y conduisent, grâce à des fiches métiers ;
  • Se renseigner sur les évolutions de carrière possibles à travers des témoignages et des conseils ;
  • Connaître plus précisément les organisations qui recrutent à travers leur fiche entreprise, des TPE, PME et grands groupes comme ENGIE, FIVES, OTIS, SNCF, SIEMENS, VALEO…

« L’industrie est clairement un secteur d’avenir, dynamique, engagé dans la transition écologique, qui continue sa révolution numérique, et qui est surtout à la recherche de nouveaux talents. La majorité des postes sont pénuriques et c’est pourquoi nous encourageons les candidats à se rendre sur cette plateforme qui leur permettra de découvrir les filières et la pluralité des métiers proposée par l’industrie française. Ces 2.200 opportunités d’emploi franciliennes, en ligne actuellement, offrent des métiers d’avenir, des carrières passionnantes, formatrices, bien rémunérées, des opportunités d’explorer l’international et les nouvelles technologies » déclare Bruno Berthet, Président du GIM.

À propos du GIM

Le GIM, Groupe des Industries Métallurgiques, est le syndicat patronal de la Métallurgie qui regroupe la très grande majorité des entreprises des industries métallurgiques et technologiques d’Ile-de-France. Il est la principale organisation du réseau des chambres syndicales territoriales composant l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie). Le GIM rassemble plus de 2000 entreprises qui réalisent 8% du PIB francilien et emploient 275 000 salariés en Ile-de-France (soit 20% des effectifs des entreprises de la métallurgie française). Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Average: 0]
Posted on