Le groupe Blue Soft annonce plus de 130 recrutements en 2022

En 2022, Blue Soft Group conforte sa croissance en recrutant dans toutes ses agences, partout en France. En parallèle, le groupe accélère sa politique handicap, en cohérence avec sa stratégie historique d’implantation régionale et de sécurisation de ses collaborateurs et collaboratrices.

Charenton-le-Pont, le 17 février 2022 – Le groupe Blue Soft, entreprise de services métiers et numériques, soutient de confortables perspectives de croissance avec un important recrutement de profils notamment techniques, en alternance et en CDI.

Blue Soft propose un vaste choix de carrières

Blue Soft recherche des candidats et candidates pour l’ensemble de ses agences de services métiers et numériques, dans toute la France. Ce sont plus de 130 postes ouverts au recrutement, en CDI et en alternance.

Pour sa Digital Factory, spécialisée dans le développement d’applications mobiles, Blue Soft recrute des développeurs, managers et chefs de projet, mais également des ingénieurs Q&A, UX/UI et Product Owners.

Spécialiste dans la mise en œuvre et la gestion de services d’infrastructure On Premise (Legacy/Cloud Privé) et Cloud Public, la BU Cloud Infrastructure recrute dans les domaines de la virtualisation système, du stockage, de la protection des données, du Cloud public AWS, Azure et GCP. Elle recherche en priorité des candidats ayant des compétences DevOps, en Machine Learning/Deep Learning ou en développement Python.

Le pôle Consulting, recrute quant à lui des consultants en gestion de projet, direction de programme, de portefeuille et des spécialistes assurance, prévoyance et santé.

Team Partners, entité Blue Soft en Suisse, incubateur de talents et créateur de solutions numériques, annonce rechercher des chefs de projet, des business analystes, des développeurs, des ingénieurs systèmes et réseaux.

Projetlys, expert des solutions Microsoft, recherche des profils de chefs de projet, dans les domaines technique, business app, sécurité, poste de travail ou encore collaboratif.

Blue Soft, proche des territoires et de ses équipes

Blue Soft Group est représenté par ses agences en région dont les spécificités, en commençant par leur domaine d’expertise, sont préservées. Aspect différenciant, Blue Soft propose ainsi à ses collaborateurs et collaboratrices tous les avantages attachés à une ETI, dans un environnement de travail aux cycles de décision courts, où l’on trouve facilement sa place. Blue Soft accueille ses équipes dans de belles villes comme Aix, Lyon, Toulouse, Rouen, Niort, mais aussi à Paris, ainsi qu’à Genève, en Suisse, à travers l’agence Team Partners.

« Si Blue Soft grandit chaque année, le groupe reste structuré par agences. Cette organisation confère une convivialité que l’on rencontre surtout dans les PME. Les liens personnels persistent, au profit d’un climat collectif très positif et d’un certain attachement » souligne Frédérique Maury, Directrice des Ressources humaines du groupe Blue Soft.

Plusieurs agences proposent un accueil personnalisé, en dotant chaque nouvel entrant d’un tuteur qui l’accompagnera dans ses premiers pas. La découverte d’un nouvel univers professionnel aux côtés d’une(e) collègue référent étant plus que jamais salvateur en cette période marquée par l’éloignement des uns et des autres. Le groupe Blue Soft dispose d’une charte permettant d’exercer les missions en remote, en fonction des demandes des collaborateurs, de leur bien-être et des contraintes du poste.

Une politique handicap inclusion soutenue

Blue Soft accélère son programme de sensibilisation des managers, collaborateurs et recruteurs aux problématiques des travailleurs handicapés. Blue Soft adhère désormais aux plateformes de recrutement Linklusion, Mission Handicap et Handi IT, sur lesquelles candidats et candidates pourront retrouver toutes les offres de recrutement.

Dans le cadre d’une politique structurée, Blue Soft veille à mettre en place, de façon personnalisée, toutes les mesures utiles à l’adaptation de l’environnement de travail.

Formation et évolution de carrières

La politique de formation, construite conjointement avec les managers, répond aux demandes et attentes de ses salariés, en désir de progression. Elle correspond en outre aux évolutions rapides et naturelles des technologies en suivant les tempos de sortie et d’innovation.

De plus, les nombreux postes proposés en alternance, au rythme idéal de 3 jours en entreprise par semaine, sont destinés à former et accompagner les élèves en vue d’un emploi à temps complet dans l’une ou l’autre des agences du groupe. Blue Soft et ses équipes seniors s’investissent particulièrement auprès des étudiant(e)s, auxquels ils apportent des savoir-faire et des méthodes de travail éprouvées.

Toutes les offres d’emploi du groupe Blue Soft

 

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 1 Average: 5]
Posted on