La Croix-Rouge française s’engage à embaucher 1200 jeunes en CDI

Paris, 15 avril 2021 – Face à la pandémie liée à la Covid-19 et à la crise économique qui en découle, la Croix-Rouge française s’engage à recruter 1 200 jeunes, principalement âgés de moins de 30 ans en CDI à des postes liés aux domaines sanitaire, social, médico-social et à la formation. De plus l’ONG accueillera 500 alternants afin de soutenir les jeunes qui cherchent à entrer dans la vie active.

Fort de ses 60 000 bénévoles, la Croix-Rouge française compte aussi près de 17 000 salariés qui assurent le bon fonctionnement des actions de ces volontaires sur le terrain. Pour faire naître des vocations, la Croix-Rouge française a lancé une campagne de valorisation de ses salariés, avec un claim fort : « C’est mon métier et bien plus ». L’occasion de montrer la diversité des métiers exercés au sein de l’organisation et de les faire connaître auprès des potentiels futurs candidats.

A travers une collection de 9 « films portraits » de collaborateurs, la campagne réalisée par l’agence Zcomme, met à l’honneur leurs engagements, leurs missions, leurs responsabilités, mais aussi et surtout leur authenticité. Ce qui les anime au quotidien, dans leurs sphères professionnelle et personnelle. Avec Derya, l’auxiliaire de puériculture, Thomas, le responsable qualité ou encore Hervé le kiné, les métiers de l’ONG sont racontés avec poésie, sur des textes écrits sur mesure et slammés par des personnalités comme les chanteurs Zazie, Patrick Fiori, Claudio Capeo, les journalistes Julian Bugier, Justine Salmon ou encore Marc Lévy… 

Pour visionner les films cliquez ici.

 

Il y a actuellement près de 500 offres à pourvoir en CDI, CDD, stage et alternance.

« La Croix-Rouge française a compris que, pour attirer des nouveaux talents, il faut d’abord montrer de la reconnaissance envers celles et ceux qui y sont déjà. Et pas n’importe comment. Pas au travers d’un simple « merci ». Mais en leur dédiant une vraie campagne. Pas pour récolter des dons ni remercier les partenaires institutionnels ni recruter de nouveaux bénévoles. Une campagne pour valoriser celles et ceux qui ont choisi la Croix-Rouge française pour exercer leur métier. Une campagne de reconnaissance sincère » déclare Anne Flamand, dirigeante associée de l’agence Zcomme.

🏆 La campagne a été récompensée le 25 mars dernier par un trophée Argent au Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement, dans la catégorie Communication interne. 

A propos de Zcomme
Zcomme est une agence de communication Corporate et Ressources Humaines. Créée en 2004 par Anne Flamand et Loïc Lecharny, l’agence compte 25 collaborateurs, véritables partenaires des décideurs RH et recrutement au service de leurs stratégies. Employer branding. Talent & change communication. Stratégie media emploi. Solutions RH. Communication digitale RH. Stratégie web social. Community management. Employee advocacy. Engagement collaborateur. Marketing RH.
Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Average: 0]
Posted on