Jungheinrich, spécialiste de l’intralogistique, recrute en France

Jungheinrich, groupe international spécialiste de l’intralogistique, recherche des profils pour renforcer ses équipes en France.

 Jungheinrich, une politique RH qui favorise la mobilité interne et fidélise ses collaborateurs

Jungheinrich, spécialiste de l’intralogistique, est un groupe international qui compte plus de 1200 collaborateurs en France. La politique RH de Jungheinrich consiste à disposer des compétences attendues sur chaque poste à tout moment dans le meilleur climat social. Preuve d’une entreprise dans laquelle il fait bon vivre, l’ancienneté moyenne est de 9 ans malgré la forte croissance des effectifs ces dernières années. L’entreprise fidélise ses collaborateurs dans un climat social bienveillant notamment au travers de la mobilité interne qui est l’un des axes forts de la politique RH.

« Tous les ans, nous comptons une cinquantaine de mobilités internes correspondant à environ 5% de l’effectif global. Notre accord GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) recense les parcours professionnels à l’intérieur de l’entreprise, ce qui permet à chacun d’identifier les évolutions ou les changements de poste les plus fréquemment pratiqués. Par exemple, un technicien peut évoluer vers la filière commerciale en vendant des prestations SAV ou encore évoluer dans la hiérarchie jusqu’au poste de Directeur Régional. L’entreprise prévoit régulièrement des formations pour accompagner les collaborateurs dans leurs parcours professionnels », précise Jean-Charles Voisin, DRH de Jungheinrich France.

Les profils recherchés par Jungheinrich en 2020

Pour l’année 2020, Jungheinrich a ouvert une soixantaine de postes de toutes qualifications :

  • 30 techniciens qui doivent disposer de connaissances techniques en hydraulique ou électromécanique par exemple. Il faut également connaître des logiciels de programmation pour pouvoir intervenir à la mise en route des chariots ou en maintenance préventive.
  • 10 assistants dans différentes spécialités (planning, vente, facturation)
  • 20 autres postes dans diverses spécialités comme l’automatisation, le bureau d’étude, le management.

30 collaborateurs ont déjà été recrutés sur le début d’année et une trentaine de postes sont toujours à pourvoir.

« Nous sommes régulièrement à la recherche de profils chez Jungheinrich. Outre, les compétences liées aux différents postes proposés, nous recherchons des personnes qui travaillent avec passion et ont un sens aigu du travail en équipe. Et bien évidemment la préoccupation du client, indispensable chez nous quel que soit le poste », conclut Jean-Charles Voisin, DRH de Jungheinrich France.

Pour postuler, il suffit de se connecter sur le site de recrutement dédié à Jungheinrich:

https://recrutement-jungheinrich.fr/jobs/

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 1 Average: 5]
Posted on