INTELCIA POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT EN FRANCE ET ANNONCE 300 RECRUTEMENTS

● Forte croissance de l’activité d’Intelcia en France

● 300 recrutements à fin 2021

● Des opportunités d’évolution importantes au sein du Groupe

Paris, le 21 octobre 2021 – Intelcia, acteur global de l’outsourcing, annonce le recrutement de 300 collaborateurs d’ici fin 2021, réaffirmant ainsi sa volonté de poursuivre durablement ses investissements et son engagement en France.

En effet, le Groupe, présent dans l’Hexagone depuis 2011 à travers 7 centres opérationnels, a réussi en une décennie à quasiment doubler son effectif initial, passant de 1 200 à 2 200 collaborateurs aujourd’hui. Une dynamique qui se poursuit avec le lancement de cette campagne de recrutement, à travers des postes essentiellement en CDI. Intelcia France compte ainsi passer à 2 500 collaborateurs à fin 2021, pour soutenir le développement de nouvelles activités du Groupe pour le compte de nouveaux clients et de clients déjà existants.

Ces embauches, qui concernent des profils tant commerciaux que techniques, interviennent dans le cadre du renforcement des capacités d’accompagnement des clients du Groupe sur leurs activités respectives. Ils permettront ainsi de mieux répondre aux exigences et besoins des clients en constante évolution, que ce soit dans le secteur public que dans la santé, les télécoms, le retail ou encore l’assurance. « Grâce à l’engagement de nos collaborateurs et à la confiance de nos clients, Intelcia a connu un important développement au cours de ces quatre dernières années. Nous avons doublé notre chiffre d’affaires, de même que les volumes et le nombre de projets. Cette vague de recrutements s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale qui vise à positionner le Groupe en tant que partenaire stratégique multisectoriel dans l’expérience client, » déclare Yves Cornette, Directeur France du groupe Intelcia ; une croissance soutenue qui permet de classer le Groupe à la 6ème position sur le marché français de la relation client externalisée.

Le secteur est d’ailleurs en plein essor, porté par les besoins importants d’accompagnement des clients générés par la crise sanitaire. En effet, l’outsourcing fait partie des quelques secteurs qui ont continué de recruter tout au long des 5 dernières années, avec un marché qui a connu une croissance de 3,1% en 2020*. Aussi, ce secteur reste un important pourvoyeur d’emplois en France, où Intelcia France agit en acteur économique à fort impact social, et s’inscrit dans une démarche de développement économique territorial, à travers ses 7 sites de Lyon, Marseille, Dreux, Charleville-Mézières, Boigny-sur-Bionne, Champs-sur-Marne et Neuilly-sur Seine.

« Je viens d’entamer ma 13ème année au sein d’Intelcia, où j’ai démarré en tant que Conseillère Client. Aujourd’hui, je suis Opérations Manager et j’encadre 56 collaborateurs. J’ai eu la chance d’intégrer une entreprise qui offre les conditions qui permettent de grandir : Intelcia m’a fait confiance et m’a permis d’évoluer. Le management du Groupe insuffle une véritable culture d’entreprise orientée, tant vers le bien-être du collaborateur que vers son développement et sa montée en compétences » témoigne à ce titre Caroline Phanuel, Operations Manager, au sein du site de Dreux.
Avec une ancienneté moyenne de 3 ans au sein du Groupe en France, c’est toute la volonté des dirigeants de favoriser la promotion interne et le développement de ses collaborateurs, qui est récompensée. Le Groupe déploie une politique RH et managériale qui offre aux employés de nombreux dispositifs d’accompagnement, de formation et de développement de compétences. Des cycles de formation destinés tant aux conseillers clients, à travers Intelcia Academy, qu’aux managers via Intelcia University. A ce titre, la plateforme de formation en ligne d’Intelcia, « My Learning », a enregistré 60 000 heures de formation et 20 000 inscrits depuis avril 2021.

*Source rapport EY – SP2C 2021

Zoom sur le parcours de Caroline Phanuel, Operations Manager au sein du site de Dreux.

La forte croissance d’Intelcia depuis son installation en France en 2011 permet à l’entreprise d’offrir de belles perspectives d’évolution professionnelle en interne. Caroline a intégré Intelcia en tant que Conseillère Client. Après plusieurs années passées dans l’industrie de l’électroménager, son choix s’est porté sur le métier de la relation client essentiellement pour l’interaction avec les gens. Deux ans après son intégration, et après une formation ainsi qu’un cycle de coaching, elle sera promue au Contrôle de Qualité, avant d’atterrir, il y a 6 ans, au poste d’Opérations Manager.

Bien qu’elle reconnaisse que le métier n’est pas facile tous les jours, elle avoue le trouver gratifiant et épanouissant. « C’est le contact qui me motive au quotidien et le fait de savoir que mes équipes peuvent compter sur moi. Même si désormais je ne suis plus en contact avec le client final/ le consommateur à proprement dit, je suis en contact permanent avec les marques qui nous font confiance. J’ai appris à anticiper, à prioriser mes démarches, à être réactive, à gérer mon stress et celui de mes équipes… D’ailleurs, le poste d’Opérations Manager a changé toute ma vie et ma vision de l’entreprise. J’ai pris conscience que le métier de Conseiller Client est un métier à part entière grâce auquel on peut faire carrière, un métier en constante évolution », conclut Caroline Phanuel.

Contacts Presse

Agnès Guillard agnes@nereconsultants.com +212 6 00 39 59 39

Aïcha Saulnerond aicha@nereconsultants.com

À PROPOS D’INTELCIA

Acteur global de l’outsourcing, Intelcia accompagne ses clients depuis 20 ans dans l’externalisation de leurs opérations, en conjuguant talents, technologies et processus pour offrir un service sur-mesure et des compétences aux standards internationaux. Afin de permettre à ses clients de se concentrer sur leurs enjeux et cœur de métier, Intelcia propose une offre globale on shore, Near shore et offshore autour de 4 pôles de solution : Gestion de la relation client, externalisation de solutions IT, BPO (Business Process Outsourcing) et services digitaux. Présent en Europe, en Afrique et en Amérique, à travers 16 pays, le Groupe compte actuellement près de 35 000 collaborateurs répartis sur 74 sites. Le chiffre d’affaires estimé à fin 2021 devrait s’élever à 700 millions d’euros.

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Average: 0]