#IndeedJobsTour : Indeed poursuit sa tournée d’événements de recrutement 100% en ligne et s’attaque à la région Auvergne Rhône-Alpes

Plus de 1000 offres d’emploi sont à pourvoir du 6 au 10 décembre

Paris, le 1er Décembre 2021 – Après le succès des trois premiers événements de recrutement 100% en ligne organisés d’abord dans les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur en décembre 2020, Hauts-de-France et Île-de-France respectivement en mai et octobre 2021, Indeed, premier moteur de recherche d’emploi au monde, poursuit son “Indeed Jobs Tour” dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Avec sa tournée d’événements de recrutement 100% en ligne, Indeed souhaite fluidifier le marché de l’emploi au niveau local mais également répondre aux défis rencontrés depuis la crise de la COVID19.

Rendez-vous dans la région Auvergne Rhône-Alpes du 6 au 10 décembre

La participation à cet événement est gratuite pour les entreprises de la région, afin de les aider à accélérer et optimiser leur processus de recrutement. Indeed prend en charge toute la logistique de l’événement, afin de permettre aux recruteurs de rencontrer un grand nombre de candidats dans des conditions optimales.

Durant la pandémie, et lors d’un premier événement organisé en région PACA en décembre 2020, Indeed a mis à disposition des recruteurs sa technologie disruptive, issue du travail des quelque 5 000 ingénieurs qui travaillent chez Indeed de par le monde. Cette technologie – qui est proposée également à tout recruteur qui le souhaite sous le nom de “Indeed Hub Recrutement” – permet aux chercheurs d’emploi d’entrer en contact directement avec les recruteurs et de solliciter un entretien.

Dans le cadre de cette semaine de recrutement dans la région Auvergne Rhône Alpes, les chercheurs d’emploi peuvent, de la même manière, sélectionner un créneau afin de passer un entretien en visioconférence avec les employeurs qui recrutent activement en région Auvergne Rhône Alpes, durant ces quatre journées, sans avoir à se déplacer.

Cet événement est organisé avec le soutien de Pôle Emploi Auvergne Rhône-Alpes et de la Ville de Lyon.

  • 21 entreprises partenaires, ayant de forts besoins en recrutements, sont mobilisées du 6 au 10 décembre
  • Quelques exemples d’entreprises participantes : Buffalo Grill, Bofrost, UCPA, Free Distribution, Fnac-Darty, Fresh Burritos, Auchan, 5àSec, Foncia, GSF propreté et Services, etc ·
  • Plus de 1000 offres d’emploi sont à pourvoir
  • Plus de 1500 entretiens organisés durant cette semaine de recrutement
  • Tous types d’emploi sont proposés (agent logistique, aide à domicile, commercial, serveur, vendeur-livreur, préparateur de commande, employé libre-service, poseur d’affiche, agent d’entretien, agent immobilier, etc…)

Comment s’inscrire ?

Les chercheurs d’emploi doivent se rendre sur la page de l’événement et réserver un créneau afin de passer un entretien le Jour J pour le poste qui les intéresse : https://events.indeed.com/virtual_hiring_day/170/

 

La démarche est simple puisqu’il s’agit d’un processus de recrutement sans CV et sans lettre de motivation. Pas besoin non plus d’être inscrit sur www.indeed.fr.

  • Tout candidat peut être reçu lors d’un entretien, simplement après avoir sélectionné un créneau et répondu à des questions de qualification posées par l’entreprise (un maximum de 5 questions).
  • Au cours de l’événement, les inscrits n’auront qu’à se connecter à la plateforme de visioconférence via le lien communiqué dans l’email de confirmation pour entrer en contact avec le recruteur et passer l’entretien.
  • Afin de se préparer au mieux à ces entretiens, les chercheurs d’emploi sont invités à assister au Facebook Live organisé le lundi 6 décembre, de 12h à 13h, sur la Page Facebook d’Indeed : https://www.facebook.com/events/329447975255269/

« La pandémie a eu l’effet d’un accélérateur d’innovation incroyable. En raison de la crise sanitaire, il nous a fallu innover encore plus vite que ce que nous avions déjà prévu. Chez Indeed, nous travaillons sans cesse à l’amélioration des processus de recrutement, et la Covid, en transformant profondément nos modes de vie et notre organisation du travail, nous aura permis de gagner de 5 à 10 ans sur l’amélioration de ces processus. Après le succès de nos trois premiers événements locaux dans les régions PACA, Hauts-de-France et île-de-France nous sommes très heureux de proposer cette nouvelle semaine de recrutement en ligne sur la région Auvergne Rhône-Alpes”, rappelle Matthieu ELOY, Directeur Général chez Indeed France. “Nous avons décidé de mettre à disposition des moyens financiers, humains, et technologiques, pour permettre à la région Auvergne Rhône-Alpes de bénéficier de notre force de frappe. En supprimant le passage obligé que constitue souvent le CV, nous permettons aux employeurs comme aux chercheurs d’emploi de se concentrer sur l’essentiel et d’investir leur temps dans les entretiens plus que dans des tâches administratives et redondantes.”

Frédéric TOUBEAU, Directeur Général de Pôle emploi Auvergne Rhône-Alpes ajoute : “Le Indeed Jobs Tour est un moyen complémentaire d’optimiser nos interventions au service de la promotion des secteurs qui recrutent.”

Le quatrième événement du “Indeed Jobs Tour”

Cette semaine de recrutement en Auvergne Rhône-Alpes est le 4ème événement de l’#IndeedJobsTour et fait suite au franc succès des trois premiers événements de recrutement locaux, 100% en ligne organisés, par Indeed, dans les régions PACA, Hauts-de-France et Île-de-France en décembre 2020, mai et octobre 2021.

Indeed Jobs Tour 8-9/12/2020

PACA

Indeed Jobs Tour 26/05/2021

Hauts de France

Indeed Jobs Tour

11-15/10/2021 Île-de-France

  • 2500 chercheurs d’emploi inscrits
  • 700 entretiens en ligne
  • 17 entreprises partenaires
  • 2500 chercheurs d’emploi inscrits
  • Entre 800 et 1000 entretiens  en ligne
  • 16 entreprises partenaires
  • 5700 chercheurs d’emploi inscrits
  • 1500 entretiens  en ligne
  • 22 entreprises partenaires

 

Pour en savoir plus sur les événements de recrutement 100% en ligne Indeed

Dans le cadre des ”événements de recrutement en ligne Indeed”, les candidats ont accès à la plateforme technologique de recrutements par visioconférence mise au point par Indeed, et qui permet de réaliser des entretiens d’embauche sans les contraintes d’un processus de recrutement physique. Cet événement est une première et vise ainsi à proposer une méthode moderne et innovante afin de rapprocher, encore davantage, chercheurs d’emploi et recruteurs. https://events.indeed.fr/hiringevents/

Pour participer à l’événement Hiring Week du 6 au 10 décembre prochain, inscrivez-vous ici.

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Average: 0]
Posted on