Goodvest recrute de nouveaux talents pour démocratiser l’investissement responsable

Paris, le 25 octobre 2021 – Goodvest, la fintech qui propose GOODVIE, la première assurance vie entièrement compatible avec l’Accord de Paris, se développe et prévoit d’intégrer une dizaine de nouveaux collaborateurs en 2021. Ces recrutements font suite aux récentes arrivées de Matthieu Silva Santos, Directeur de la clientèle privée et Geoffroy Hernando, Directeur des partenariats BtoBtoC. Ils permettront ainsi à Goodvest de démocratiser l’épargne responsable en proposant des thématiques d’investissement correspondant aux besoins et aux valeurs des citoyens.

Lancée en septembre 2021, en partenariat avec Generali Vie, GOODVIE propose une épargne alignée sur une trajectoire de maximum 2 degrés Celsius par rapport au niveau préindustriel quel que soit le profil de l’investisseur. Elle constitue ainsi une alternative unique à tous ceux qui souhaitent donner un sens à leur épargne sans faire de concession sur la performance.

Accessible et 100% transparent, ce nouveau produit d’épargne, dont le ticket d’entrée se situe à 500€, se base uniquement sur des ETF (Exchange-Traded Funds) et fonds en clean shares (sans rétrocessions) pour plus d’impartialité.

 

Deux nouveaux talents engagés pour une épargne responsable

Geoffrey Hernando, Directeur des partenariats BtoBtoC :

Après avoir fait ses armes chez L’Oréal, dans le marketing et la vente, Geoffrey a rejoint le monde de la banque et de la finance en 2015. Il devient conseiller patrimonial auprès d’un grand établissement financier français où il se spécialise dans le conseil d’instruments financiers et affine sa technique d’analyse patrimoniale et fiscale. En 2018, il intègre un éditeur de logiciel spécialisé dans l’agrégation d’instruments financiers et le suivi réglementaire pour les conseils en gestion de patrimoine en tant que responsable commercial.

Matthieu Silva Santos, Directeur de la clientèle privée

Titulaire du Master 2 Gestion de Patrimoine et Banque Privée de l’Université Paris Dauphine, Matthieu a rejoint l’aventure Goodvest après différentes expériences en gestion d’actifs et notamment trois années passées chez Natixis Wealth Management en tant que Banquier Privé où il avait en charge le développement et le suivi d’un portefeuille de clients privés pour un montant de 300 millions d’euros d’actifs sous gestion.

 

Goodvest à la recherche de nouveaux profils

  • 1 Head of growth
  • 2 Développeurs full stack
  • 1 Community manager
  • 5 Conseillers en investissement financier
  • 1 Designer UX/UI

Pour Joseph Choueifaty, CEO et cofondateur de Goodvest : « Nous recrutons des nouveaux talents pour servir les demandes de nos clients, dans le respect de nos valeurs et de nos critères de qualité. Plus qu’un simple recrutement, nous recherchons des candidats engagés avec des personnalités et des softs skills en adéquation avec notre culture. »

 

Principales caractéristiques du contrat d’assurance vie GOODVIE :

  •   100% aligné avec l’Accord de Paris : Gestion conseillée en assurance-vie alignée sur une trajectoire estimée à 2°C maximum de réchauffement climatique.
  • Engagé : Exclusion stricte des secteurs néfastes tels que le tabac, l’armement, l’extraction d’énergies fossiles ou encore les entreprises violant le pacte des Nations Unies.
  • Labellisé : Des fonds labellisés ISR, Greenfin ou Finansol qui financent des entreprises et des projets durables.
  • Transparent et impartial : Aucuns frais cachés, fonds uniquement en « clean shares » – parts nettes de rétrocession et ETF uniquement en réplication physique. Accès à l’empreinte carbone des fonds et leurs compositions.
  • Sur-mesure : Un portefeuille personnalisé qui correspond aux besoins et aux objectifs des épargnants.
  • Simple et accessible : Une souscription en ligne en 5 minutes depuis le web et un investissement à partir de 500€.

Créée en 2020, et incubée à Station F, Goodvest est une équipe jeune et engagée qui participe à un véritable projet sociétal : révolutionner l’épargne des Français, et des Européens à long terme pour un monde plus responsable.

Pour rejoindre Goodvest, merci de contacter : hello@goodvest.fr

 

À propos de Goodvest 

Goodvest est une entreprise à mission qui propose un nouveau modèle d’épargne (assurance-vie en gestion pilotée) durable et transparent.

L’épargne influence et construit le monde dans lequel nous vivons. Pour cette raison, Goodvest est la première épargne qui permet d’investir simplement et en toute transparence dans des thématiques durables, du choix de l’épargnant et alignées avec un scénario 2°C.

Goodvest compte une équipe de 10 personnes et a été fondée à Paris en 2020 par Joseph Choueifaty et Antoine Bénéteau.

Goodvest compte en quelques semaines plusieurs centaines de clients et plusieurs millions d’euros sous gestion.

 

Goodvest est immatriculé ORIAS en tant que courtier en assurance et conseiller en investissement financier

Plus d’informations sur https://www.goodvest.fr/

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Average: 0]
Posted on