Eco Compteur recrute 32 personnes en 2022

Après avoir traversé les épisodes COVID en étant portés par l’essor du vélo et le besoin de mieux maîtriser la fréquentation des espaces piétonniers, la société Eco-Compteur basée à Lannion (22) a décidé d’accélérer son développement.

Doubler la taille de l’entreprise en 5 ans

« L’objectif est de doubler de taille en 4/5 ans en continuant ce qui a fait le succès d’Eco-Compteur à savoir des systèmes de comptage complets du capteur autonome au logiciel d’analyse des données sur le cloud mais aussi dans la data et l’intelligence artificielle » explique Enrico Durbano directeur général. L’entreprise va donc également se développer dans le domaine des données et l’accompagnement de ses clients, « Eco Compteur possède depuis plus de 15 ans la plus grande base de données au monde sur le trafic cycliste et piéton et aujourd’hui cela constitue une mine d’or à exploiter » cite David Beitel responsable de l’équipe Data basé à Montréal.

32 postes en cours de recrutement pour 2022

Pour assurer cette croissance l’entreprise recrute dans de nombreux domaines, commercial, marketing produit, installateurs, support technique, électronique embarquée, intelligence artificielle dans la vision, responsable production, développeurs front end, back end… La majorité des postes sont à pourvoir à Lannion même si le COVID a évidemment appris à avoir plus de souplesse sur les lieux de travail.

Liste complète sur https://www.eco-compteur.com/entreprise/recrutement/

Pour Christophe Milon, fondateur du groupe, « La période est très intéressante au niveau des ressources humaines, des ingénieurs qui jusqu’à présent ne pensaient que grands groupes n’hésitent plus à bouger et trouvent dans le vivier d’entreprises technologiques de Lannion des projets qui les passionnent » Il ajoute, « En créant, il y a plus de 20 ans l’entreprise  dans laquelle j’aurais rêvé de travailler nous avons donné naissance à une équipe particulièrement autonome dans ses décisions et mobilisée par la raison d’être d’Eco-Compteur ».

Une extension de plus de 600 m² est d’ailleurs en construction sur le site et financée par Lannion Trégor Communauté.

Une entreprise fortement implantée au niveau mondial

Spécialisée dans le comptage des cyclistes et des piétons en ville et dans les espaces naturels, l’entreprise basée à Lannion en Bretagne exporte dans plus de 50 pays avec notamment une équipe de 20 personnes à Montréal et 5 en Allemagne. Elle équipe 47 des 50 plus grandes villes américaines et un très grand nombre des espaces naturels et touristiques en Europe.

Eco-Compteur est la première entreprise du Groupe Quanteo qui intègre également Quantaflow, leader en France du comptage dans les centres commerciaux. L’ensemble, piloté depuis Lannion compte 160 collaborateurs et a autofinancé sa croissance, lui permettant de rester à 100% indépendant.

 

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 1 Average: 5]
Posted on