DEKRA Industrial annonce un plan de recrutement national ambitieux accompagné de mesures visant à renforcer l’engagement de ses collaborateurs

Vaste plan de recrutement sur toute la France
Tous les métiers sont concernés
Une stratégie de recrutement multi canal
Une politique RH qui s’adapte aux mutations sociales et professionnelles
Une politique RH centrée sur la Qualité de Vie au Travail (chef de projet dédié)
La force d’un grand groupe international aux multiples implantations nationales et internationales qui permet de proposer des parcours de carrière.

Le Plessis-Robinson le 6 juillet 2021 – DEKRA Industrial, organisme d’expertise mondial exerçant dans les domaines de l’inspection, de la certification et de l’audit annonce un nouveau plan de recrutement majeur portant sur plus de 700 collaborateurs en 2021 sur l’ensemble de ses 90 implantations en France.
Particulièrement diversifiés, les postes à pourvoir vont du technicien d’inspection électricité ou Environnement à l’ingénieur Contrôle Construction, sûreté nucléaire ou QHSE dans les domaines tels que la sécurité, l’environnement ou la qualité.

Une dynamique de recrutement qui ne faiblit pas

Pour la quatrième année consécutive, DEKRA Industrial affiche une politique de recrutement ambitieuse. Ainsi en 2021, et malgré l’incertitude de la crise sanitaire, le recrutement ne s’est pas arrêté puisque plus de 700 personnes ont été recrutées sur l’ensemble du pays.

Toutes les typologies de clients sont représentées, l’entreprise à taille humaine, la grande entreprise (nucléaire, SNCF), l’artisan, et même le particulier (Diagnostic Immobilier) !

DEKRA s’engage concrètement pour la qualité de vie au travail, la formation des jeunes et la mobilité interne.

La crise sanitaire a bouleversé les modes d’organisation et le rapport au collectif mais elle a aussi ouvert de nouvelles opportunités en mettant en exergue les besoins réels des collaborateurs.

Grâce à un dialogue social constructif, plusieurs accords d’entreprise ont permis des avancées sociales majeures : un accord d’intéressement, un accord sur l’égalité professionnelle, un accord handicap, un accord sur le télétravail (jusqu’à 3 jours par semaine) ainsi qu’une nouvelle couverture mutuelle aux garanties renforcées pour toute la famille.

Toutes ces actions visent à améliorer l’engagement et la qualité de vie au travail des 3 300 collaborateurs DEKRA en France.

Ainsi, DEKRA choisi d’investir sur son capital humain. En offrant de la visibilité à ses collaborateurs grâce à un dispositif de trajectoires de carrières, l’entreprise entend les convaincre de se projeter et de s’engager dans la durée.

DEKRA Industrial s’engage également pour la formation des jeunes !

Précurseur, DEKRA lance dès 2019 le premier Graduate Program exclusivement dédié aux BAC+2 issus des métiers techniques. Ainsi, l’entreprise permet à de jeunes diplômés d’accéder à un premier emploi après une formation qualifiante en CDI de 6 mois.

A l’issue de cette formation, un certificat d’inspecteur en vérification périodique d’installations électriques leur est délivré, véritable voie d’excellence pour travailler dans les métiers de l’électricité et du levage. Une centaine de personnes ont ainsi pu bénéficier de ce dispositif jusqu’à présent. Une nouvelle promotion de 40 personnes est en cours de recrutement pour la rentrée de septembre prochain. Ces nouvelles recrues sont attendues avec impatience, l’entreprise est en effet très fière de contribuer à l’effort sociétal d’emploi des jeunes !
Cette politique se traduit également par un investissement majeur en faveur de l’alternance : 130 alternants ont été recrutés à la rentrée 2020 et la Direction poursuit sa politique volontariste en 2021.

DEKRA Industrial accompagne les tuteurs par une formation dédiée, mais également les alternants grâce à un programme d’intégration sur mesure : « boost ton alternance ». La qualité de l’accompagnement et des missions proposées aux alternants constitue une vraie force pour l’entreprise, comme en témoigne la labélisation HappyTrainees.

L’entreprise souhaite également dynamiser la mobilité interne !

S’appuyant sur son maillage territorial, DEKRA Industrial a déjà accompagné plus d’une centaine de collaborateurs (par exemple, des techniciens vers des postes de manager de proximité), dans leur projet de mobilité géographique et professionnel avec un pack mobilité dédié.

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Average: 0]
,