Celside Insurance poursuit sa croissance en Europe et recrute 2350 collaborateurs

Celside Insurance, leader en Europe de l’assurance du  monde connecté (smartphones, appareils multimédias et  objets connectés), poursuit sa croissance en 2022, après  avoir mené une vaste campagne de recrutement en 2021.

Acteur engagé pour l’emploi, la marque continue d’accroître  ses effectifs et prévoit de recruter 2350 nouveaux  collaborateurs, dont 1500 en France, parmi lesquels 200  alternants, ainsi que 500 en Espagne, 200 au Portugal et  150 en Belgique.

8 MILLIONS DE CLIENTS ACCOMPAGNÉS DANS 6 PAYS  D’EUROPE 

Après avoir réalisé 1,1 milliard d’euros de volume d’affaires en  Europe en 2021, Celside Insurance poursuit son développement  en 2022, avec un volume d’affaires de 1,26 milliard d’euros et  une implantation réussie en Italie.

Pour accompagner et répondre toujours mieux aux besoins de  ses 8 millions de clients en Europe, Celside Insurance, est à la  recherche de nouveaux talents : 2350 postes sont à pourvoir  en Europe, dont 1500 en France, comprenant 200 postes en  alternance, répartis sur ses trois sites français (Romans-sur

Isère, Roanne et Paris), mais aussi 500 en Espagne, 200 au  Portugal et 150 en Belgique.

LES APPAREILS HIGH TECH AU CŒUR DE NOTRE  QUOTIDIEN 

En 2022, 67,1 % de la population utilise un mobile et 92,1 % des  utilisateurs d’internet le font depuis leur smartphone, selon  l’étude annuelle de Wearesocial et Hootsuite. Les nouvelles  technologies du numérique connaissent un essor sans  précédent.

En 2021, Celside Insurance a mené une étude réalisée par  YouGov pour mesurer justement l’évolution du rapport des  consommateurs aux appareils numériques et à leur besoin en

assurance. Il apparaît que 47 % des Français, soit près de la  moitié d’entre eux, estiment posséder un « parc » multimédia  « d’une valeur comprise entre 1000 et 2499 € ». Les smartphones,  en particulier, sont considérés comme « indispensables » pour  79 % des sondés, dont 33 % ont d’ailleurs connu une panne  de batterie et 23 % une casse d’écran. Face à ces incidents,  30 % des consommateurs jugent qu’assurer leur smartphone  et leurs appareils connectés est “important” à leurs yeux. Le  numérique s’est imposé en incontournable du quotidien.

En partant de ce constat, Celside Insurance a choisi de  répondre aux attentes de ses clients non seulement en  couvrant les appareils contre tous les types de sinistres (casse,  oxydation, vol et même perte), mais en proposant également  une assistance technique sur mesure, une prise en charge  rapide et des formules modulables.

Celside Insurance se distingue par son approche 100 %  locale, en favorisant le recrutement sur ses sites français ou  européens. L’entreprise poursuit son choix d’internaliser les  compétences, en recrutant des équipes de téléconseillers  en France et sur les territoires sur lesquels la marque s’est  implantée. Cet état d’esprit, Celside Insurance le cultive depuis  sa création, il lui permet d’être au plus près des clients que la  marque accompagne, en maîtrisant totalement sa qualité de  service.

Celside Insurance est le seul assureur à posséder son propre  centre de réparation internalisé, lui permettant de maîtriser  toute la chaîne du service, d’en garantir la qualité et d’apporter  une réponse rapide et efficace aux clients.

UNE PRIORITÉ, L’EMPLOI DES JEUNES 

Très engagé sur la question de l’emploi des jeunes, Celside  Insurance est partenaire du Plan « 1 jeune 1 solution ». Depuis  5 ans, la société possède son propre programme de formation  en alternance dédié à la formation des jeunes aux métiers de  l’assurance : Celside Insurance Académie.

À la rentrée 2021-2022, 100 places ont été pourvues dans les  instituts partenaires de la formation dans la Drôme, la Loire et  à Paris. Pour la rentrée 2022-2023, 100 nouvelles places sont  ouvertes.

« Pour soutenir notre croissance, en France et à l’international,  nous avons lancé un plan de recrutement d’envergure dans  lequel s’inscrit ce programme en alternance. Il est conçu sur mesure pour aider les nouvelles générations, à développer  leur talent et à s’insérer sur le marché du travail », déclare  Sadri Fegaier, PDG de Celside Insurance.

Véritable tremplin vers l’emploi, Celside Insurance Académie  a conçu une formation sur-mesure en partenariat avec des  instituts renommés sur ses 3 territoires (CCI…) pour répondre  à ses besoins en termes de recrutements, et propose aux  jeunes une formation de qualité. Les jeunes talents peuvent,  ainsi, bénéficier d’un parcours complet, qui inclut à la fois  l’enseignement théorique et l’expérience sur le terrain.

À l’issue de leur formation et sous réserve de l’obtention de  leur diplôme, les alternants se voient proposer un contrat en  CDI, au sein du groupe.

DEUX LABELS, HAPPYATWORK ET HAPPY TRAINEES 

Celside Insurance se distingue, également, par ses  conditions de travail agréables et attractives qui lui ont  valu les labels HappyAtWork et Happy Trainees, décernés  par Choosemycompany aux entreprises où les salariés et  alternants/stagiaires sont heureux de travailler.

Pour candidater :
Site web https://sfam.jobs/fr/
Linkedin https://www.linkedin.com/company/sfam-assurances/jobs/

Sites d’emploi
RégionJobs, Monster, Indeed, Apec et les opérations
spécifiques avec Pôle emploi et les missions locales

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Average: 0]
Posted on