AssessFirst annonce plus de 60 recrutements

Porté par le développement de l’automatisation de sa plateforme SAAS, AssessFirst, le leader du recrutement prédictif et de l’évaluation des “soft skills” accélère sa croissance en France et à l’international. La société compte renforcer ses équipes avec plus de 60 nouveaux collaborateurs en France, UK, Belgique et Russie d’ici le 1er trimestre 2022. Ces recrutements permettront à AssessFirst de consolider sa position d’acteur incontournable sur le marché des ressources humaines en France et en Europe.

 

 

Postuler de manière innovante

 

AssessFirst développe des solutions de recrutement prédictif qui permettent aux entreprises d’anticiper la capacité de leurs candidats et collaborateurs à réussir et à s’épanouir en poste. Désormais, l’entreprise souhaite accélérer son développement en France et à l’international et c’est dans cette dynamique qu’elle recherche plus de 60 profils à l’horizon 2022. À l’inverse d’un processus de recrutement traditionnel, pas besoin de CV. L’entreprise met à disposition des candidats un questionnaire permettant d’analyser les talents de chacun et de mieux cerner leur personnalité.

« Pour nous, un CV ne reflète pas du tout la personne. C’est un outil intéressant comme support de discussion, mais il n’est pas efficace pour sélectionner un profil. Les seuls critères que nous prenons en compte pour recruter sont avant tout la personnalité (pour un matching parfait) et le potentiel (parce qu’il faut être capable d’apprendre beaucoup de choses à la vitesse de l’éclair, » déclare David Bernard, CEO et cofondateur d’AssessFirst.

 

Pour passer les tests de personnalité, il suffit de se rendre sur : https://app.assessfirst.com/register

 

 

À la recherche de profils variés

 

L’entreprise prévoit de recruter sur l’ensemble de ses services :

  • Commerciaux : Business Developer, Account Executive, Account Manager…
  • Services clients : Customer Success, Support …
  • Marketing : Content Manager, Event Manager …
  • Informatique & produit : Développeur, lead développeur, product owner…
  • Ressources humaines : Recrutement, Talent management …

 

 

Des postes en 100% télétravail, une différence assumée

Depuis le premier confinement, en mars 2020, AssessFirst a décidé d’abandonner ses bureaux parisiens et de passer sur un modèle 100% télétravail. Ainsi, depuis plus d’un an, toutes les équipes d’AssessFirst travaillent de chez elles. L’ensemble de l’organisation du travail en interne a été revue pour créer une liberté totale à chaque employé afin qu’il puisse devenir le designer, le créateur et le maître de sa propre existence au sein de l’entreprise.

« Je crois profondément que nous n’avons pas vocation à être une garderie pour adultes. Si l’entreprise possède une mission suffisamment forte, que vous avez recruté des personnes pour qui elle fait sens et que vous offrez à la fois de l’autonomie et une confiance à vos équipes, il n’y a aucune raison pour que vos collaborateurs soient moins productifs en télétravail », conclut David Bernard.

À propos d’AssessFirst

AssessFirst développe une solution de recrutement prédictif qui permet aux entreprises d’anticiper la capacité de leurs candidats et collaborateurs à réussir et à s’épanouir en poste. La solution d’AssessFirst s’appuie sur l’analyse des données de plus de 5 000 000 de profils, qu’ils soient candidats, employés, recruteurs. Aujourd’hui, plus de 3500 entreprises utilisent la solution AssessFirst et peuvent ainsi augmenter leur performance jusqu’à 25%, réduire leurs coûts de recrutement de 20%, tout en diminuant leur turn-over de 50%.

En savoir plus : www.assessfirst.com

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Average: 0]
Posted on