Aramisauto recrute 150 postes en CDI pour son nouveau site industriel de reconditionnement à Nemours (77)

Carrossiers, mécaniciens et expertiseurs automobile 

sont particulièrement recherchés ! Arcueil, le 29 mars 2022

En 2021, Aramisauto a réalisé en France un chiffre d’affaires en croissance de +14,3% par rapport à l’année précédente. Pour accompagner le développement de son activité et répondre à la forte hausse de la demande, le leader de la vente en ligne de voitures d’occasion ouvrira avant l’été un deuxième site industriel de reconditionnement implanté à Saint-Pierre-Lès-Nemours en Seine-et-Marne,à la croisée des chemins avec deux autres départements, Le Loiret et l’Yonne. Dans le cadre de cette ouverture, 150 postes en CDI seront créés et à pourvoir d’ici fin 2022.

Comme à Donzère dans la Drôme où Aramisauto a inauguré son 1er site industriel de reconditionnement en 2014, des experts automobile, magasiniers, logisticiens, mécaniciens, carrossiers reconditionneront les voitures d’occasion du Groupe en passant par différentes étapes : expertise technique, révision mécanique, carrosserie, peinture, contrôle qualité, essai sur route et photos, avant la mise en ligne sur aramisauto.com. En 2021, plus de 16 000 voitures ont été reconditionnées à Donzère.

Les postes suivants sont à pourvoir en priorité (F/H) :

– Carrossier F/H : son rôle est de se consacrer à la mise en valeur des voitures. Il devra idéalement être à l’aise avec les techniques de réparation et de débosselage.

– Mécanicien F/H : sa mission est de garantir une mécanique irréprochable. Il réalise l’entretien courant des véhicules (freins, pneumatiques…) et effectue les déposes et reposes mécaniques (embrayages, turbos, injecteurs…).

– Expertiseur automobile F/H : il analyse les défaillances mécaniques, planifie l’entretien et identifie les défauts esthétiques des véhicules d’occasion pour ensuite adapter les réparations à effectuer.

– Des apprentis mécaniciens et carrossiers en formation CAP, CQP (Certification de Qualification Professionnelle) ou Bac Pro sont également recherchés.
Les candidats devront savoir faire preuve de rigueur, d’enthousiasme, de dynamisme, être dotés d’un bon esprit d’équipe et aimer le travail bien fait.

Travail d’équipe, entraide et développement des compétences rythment le quotidien des collaborateurs

Aramisauto est une entreprise où les collaborateurs partagent de fortes valeurs de challenge, de respect, de travail en équipe et de satisfaction client au service d’une même mission : rendre simple et accessible l’achat et la vente d’une voiture. Cela se concrétise par la mise en place de rituels d’équipe et d’organisation, comme par exemple :

– Le soutien de team leaders qui accompagnent les équipes et les aident à développer de nouvelles compétences ;

– Des points quotidiens et hebdomadaires qui permettent d’échanger sur les difficultés rencontrées pour en trouver les solutions.

Bénéficier d’un apprentissage et d’une évolution sur-mesure

Rejoindre Aramisauto, c’est l’opportunité pour les candidats de construire un véritable projet professionnel et de bénéficier d’un apprentissage quotidien leur permettant de développer leurs compétences. Chaque nouveau collaborateur bénéficie ainsi dès son intégration d’un suivi personnalisé. Des espaces sont dédiés à la formation pour permettre de répéter et de perfectionner les gestes avec l’aide de tuteurs. En outre, des passerelles existent entre les différents métiers, un mécanicien peut par exemple devenir carrossier s’il le souhaite grâce à un programme de mobilité et de formation professionnelle.

Les collaborateurs évolueront en équipe dans une ambiance “Pro et Sympa”

Toutes les conditions de travail sont réunies pour assurer la satisfaction des équipes. Le site de reconditionnement dispose des équipements techniques intégrant les dernières innovations et tout est mis en œuvre pour garantir des conditions de travail agréables (tous les collaborateurs sont équipés de vêtements de travail adaptés et se voient remettre un équipement individuel à leur arrivée, les ateliers sont chauffés l’hiver et climatisés l’été).

En plus d’un salaire attractif, les collaborateurs ont accès à de nombreux avantages tels que l’intéressement, la participation aux bénéfices, une réduction de 1500€ pour tout achat d’un véhicule Aramisauto une fois par an, une remise de -10% sur l’achat de pièces automobiles, une prime en cas de cooptation…

Dans l’optique de favoriser ses recrutements et de faire connaître ses métiers, Aramisauto a noué des partenariats avec les acteurs locaux de l’emploi :

La Mission locale de Nemours, dont l’objectif est de favoriser l’insertion des jeunes âgés de 16 à 25 ans ;

– Les CFA (Centre de Formation des Apprentis) de Montargis et Montereau-Fault-Yonne : participation le vendredi 8 avril et samedi 14 mai ainsi qu’au Salon de l’Apprentissage et de l’Emploi qui se déroulera le 29 mars à Nemours ;

 L’IOD (Intervention sur les Offres et les Demandes) de Seine-et-Marne : développée par l’Association TRANSFER, la méthode IOD repose sur la mobilisation d’une équipe de professionnels spécialement formés et accompagnés pour recruter autrement ;

– Le Pôle emploi de Nemours : une information collective se déroulera le 7 avril avec présentation des métiers proposés par le site de reconditionnement de Nemours, et organisation d’un job dating.

« Le site industriel de Saint-Pierre-Lès-Nemourssera le reflet des valeurs d’Aramisauto. Nous donnerons à chaque collaborateur les conditions de réussite pour s’épanouir. Ils auront la possibilité d’apprendre et d’évoluer en étant formés sur le terrain par des équipes hautement qualifiées. En intégrant l’équipe du site, ils auront l’opportunité de participer à une aventure humaine avec pour objectif d’assurer la continuité du fort développement d’Aramisauto »précise Alice Peuvergne, Responsable RH du site industriel de reconditionnement Aramisauto à Nemours.

Pour postuler, les candidats sont invités à envoyer leur CV à l’adresse : nemours@aramisauto.com ou à contacter par téléphone / SMS le 07 64 71 21 18

Pour postuler, les candidats sont invités à envoyer leur CV à l’adresse : cv@aramisauto.com

Toutes les informations sont également disponibles sur le site ici 

A propos d’Aramisauto

Aramisauto est le N°1 de la vente de voitures en ligne en France, et est l’entité française d’Aramis Group, un leader européen de la vente en ligne de voitures d’occasion aux particuliers qui réunit quatre marques : Aramisauto, Cardoen, Clicars et CarSupermarket, respectivement en France, en Belgique, en Espagne et au Royaume-Uni. Le Groupe transforme le marché de la voiture d’occasion et place la technologie digitale au service de la satisfaction de ses clients. Sur l’ensemble de l’exercice 2021, en données pro forma, Aramis Group a généré un chiffre d’affaires de 1,361 milliard d’euros, vendu plus de 80 000 véhicules à particuliers (B2C) et enregistré plus de 73 millions de visites sur ses sites Internet. À fin septembre 2021, le Groupe compte 1 800 collaborateurs, un réseau de 60 agences et trois sites industriels de reconditionnement. Aramis Group est coté sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris (Ticker : ARAMI – ISIN : FR0014003U94).

Pour en savoir plus :

Newsroom Aramisauto  &  Aramis Group

 

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Average: 0]
Posted on