Amplifon recrute : plus de 150 postes à pourvoir en 2022

Arcueil, le 14 juin 2022 – Amplifon, expert du secteur de l’audition depuis 70 ans, avec plus de 700 centres partout en France et 1475 collaborateurs, recrute plus de 150 personnes cette année dont 70 audioprothésistes, et 40 apprentis ou stagiaires. Certifiée Happy Trainee (4e dans la catégorie 50-99) avec une excellente note de 8.8/10 et Top Employer 2022 en France et en Europe, l’Entreprise ainsi récompensée confirme l’importance de l’investissement continu dans son principal atout : les collaborateurs.

Le marché de l’audioprothèse se développe de façon continue grâce à une meilleure acceptation des solutions auditives et aussi grâce à la réforme 100% Santé qui a instauré en janvier 2021 un reste à charge zéro sur une sélection d’aides auditives. La forte ambition du Groupe Amplifon à se développer en France implique, de fait, une accélération du recrutement tant auprès des audioprothésistes que des fonctions d’accueil en centre et des fonctions supports au siège.

L’investissement constant d’Amplifon dans l’attraction, le développement et la formation des talents se poursuit

Sur un marché en pleine évolution, Amplifon se transforme. Son objectif est de s’entourer de talents pour l’accompagner dans sa croissance, faisant de sa stratégie RH un accélérateur de croissance et de pérennité de l’entreprise.

En 2022, ce sont 150 postes qui sont ouverts au recrutement, dont 70 d’audioprothésistes, mais aussi des assistants de centre et managers de proximité. En tant qu’entreprise formatrice, l’entreprise recrute également des 40 stagiaires et apprentis au siège social et dans ses centres auditifs. Au niveau du siège social à Paris, les équipes sont renforcées sur les fonctions Marketing, IT, Finance et Supply-Chain et managériales réseau. L’entreprise poursuit ainsi sa croissance en travaillant en permanence au développement et à la consolidation de son réseau.

Toutes les offres sont consultables sur le site carrière d’Amplifon : https://careers.amplifon.com/fr/search-jobs?country=France

Amplifon, une marque « apprenante »

Depuis des années, Amplifon mène une politique RH attractive, notamment pour préparer les stagiaires et apprentis pour l’avenir. Amplifon propose un process de recrutement et d’intégration spécifique pour les alternants/stagiaires.

Les dispositifs mis en place pour les accueillir ont pour objectif d’accompagner et former la future génération en leur consacrant le temps nécessaire, en les dotant des meilleurs outils, des dernières technologies et de la meilleure formation dès leur arrivée. Une démarche récompensée puisque, pour la 4ème année consécutive, l’entreprise se positionne dans le Top 10 du label « ChooseMyCompany »* avec des résultats qui traduisent un très haut niveau de satisfaction, notamment
quant à l’accès à la formation, la cohésion d’équipe et l’autonomie.

L’Ampli-Academy, un programme de formation unique pour accompagner les collaborateurs

L’engagement d’Amplifon envers les ressources humaines se reflète également dans sa volonté de former et de retenir les meilleurs talents, ainsi que de garantir un environnement de travail diversifié, inclusif et innovant.

Amplifon a mis en place une plateforme de formation en ligne, l’Ampli-Academy, accessible aux 1 475 collaborateurs du réseau en France, qu’ils soient au siège ou en centre. Ces formations s’adressent à tous, y compris aux apprentis et stagiaires qui peuvent y accéder à tout moment. Cette plateforme de e-learning regroupe à la fois des formations sur le métier et sur des soft skills et vient en complément d’un catalogue de formation. Ce dernier offre, quant à lui, une cinquantaine de formations dispensées en présentiel, en situation de travail ou via des classes virtuelles. Les contenus proposés sont variés et suivent l’évolution des métiers des collaborateurs en s’adaptant à leurs besoins.

Enfin, pour un accompagnement encore plus personnalisé, l’entreprise a mis en place une filière d’audioprothésistes experts qui accompagnent leurs collègues sur des sujets qu’ils maîtrisent parfaitement. Les expertises couvertes s’étendent de l’audiologie et des techniques audioprothétiques, à la prise en charge et la relation avec le patient jusqu’aux relations locales et de santé. Pour un réel accompagnement de proximité, ces coachs sont présents dans chaque district que compte le réseau Amplifon.

Des parcours de carrière riches et variés

Au-delà de la formation, Amplifon met également l’accent sur les évolutions de carrière. Par exemple, plusieurs opportunités sont proposées aux audioprothésistes : expert métier, référent école, manager, référent mémoire ; pour leur permettre de construire un parcours professionnel sur-mesure. Les assistants de centre ont quant à eux la possibilité d’être formés à la manipulation des aides auditives, ou encore la possibilité d’évoluer sur des fonctions supports (formation, comptabilité, services santé…).

« Notre politique RH accompagne les ambitions et le développement de l’entreprise. Les salariés sont ainsi formés tout au long de leur carrière professionnelle et portent des valeurs fortes d’esprit d’équipe, de sens du service, de professionnalisme et de proximité. » déclare Alexandre Keller, Directeur des Ressources Humaines Amplifon France.

 

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 1 Average: 5]
Posted on