À l’approche des fêtes, Picard recrute pour accompagner la hausse d’activité

Après avoir lancé une première phase de recrutement à la rentrée pour compléter ses effectifs globaux, Picard en entame à présent une seconde visant à renforcer ses équipes à l’approche des fêtes de fin d’années. A l’occasion de cette période stratégique, Picard propose plus de 2 000 postes en CDD ouverts à tous.

Dans le cadre de son plan de croissance PROXIMA, Picard a ouvert de nombreux recrutements afin d’accompagner ses différents axes de développement. Plus d’une centaine de postes en CDI étaient ainsi déjà proposés à la rentrée de septembre en magasin, au siège, et dans les équipes de la livraison à domicile. A ce jour, l’enseigne propose 60 postes en CDI.

Les fêtes de fin d’année, une période stratégique dont le succès s’appuie sur de nombreux recrutements externes

En cette fin d’année, Picard propose également plus de 2 000 postes en CDD pour accompagner spécifiquement cette période stratégique. L’enseigne réalise en effet 25% de son chiffre d’affaires entre le 15 novembre et le 31 décembre. Cette hausse d’activité s’opère sur l’ensemble de ses parcours de course, principalement les magasins et la livraison à domicile. Les postes de vendeur et chauffeur livreur constituent ainsi la grande majorité de ces CDD.

Ces postes sont ouverts à tous, et sont tout particulièrement adaptés aux profils étudiants.
En 2020, plus de 65% des renforts accueillis avaient moins de 25 ans.

À partir de janvier, la priorité pour les postes de vendeurs à pourvoir en CDI sera donnée à ces renforts des fêtes de fin d’année.

Une mobilisation générale des collaborateurs de Picard, à travers de nombreux renforts internes

De plus, courant décembre, les collaborateurs du siège viendront massivement en renfort pour apporter un soutien terrain aux équipes magasin et livraison à domicile. C’est ainsi l’occasion d’échanger, de se rencontrer et d’avoir une meilleure connaissance des enjeux de chacun, en partageant quelques jours le même quotidien.

Picard a pu partager ses pratiques de recrutement à l’occasion du Sommet de l’Inclusion Economique

Pour Picard, les « soft skills » des candidats sont au moins aussi importantes que leur expérience ou leur diplôme. Le savoir-être ainsi que le partage de valeurs communes, telles que le sens du partage, le travail en équipe, la polyvalence ou encore la prise d’initiative, sont autant d’éléments qui font la différence. L’enseigne prône aussi une diversité générationnelle et un recrutement inclusif. Cela permet à tous de collaborer tout en apprenant les uns des autres, autour de l’amour des bons produits.

Afin de participer à (re)mettre cette inclusion au cœur des stratégies des entreprises, Picard était partenaire du Sommet de l’Inclusion Economique. Cet événement, organisé par la Fondation Mozaïk et dont la première édition s’est tenue lundi 29 novembre, a permis de regrouper CEOs, managers, représentants du gouvernement et candidats pour échanger autour des stratégies d’inclusion économique, vrai levier de performance.

Cathy Collart Geiger, Présidente directrice générale de Picard s’est rendue à cette occasion à la rencontre des Talents issus de la diversités lors des sessions « CEO & Talents ».
En parallèle, Stéphanie Mouligneau, DRH de l’enseigne, a participé à une table ronde organisée autour de la thématique « Comment recruter au-delà du CV et investir dans les compétences ».

A propos de Picard

Picard est créateur et distributeur de produits surgelés de qualité. Au travers un réseau de plus de 1 050 magasins en France, un service de livraison à domicile et de Click & Collect, Picard endosse pleinement son rôle d’acteur de la vie locale, et se donne pour mission de « Nourrir sans cesse l’amour du bon ». L’enseigne s’engage depuis des années pour un développement durable et une démarche RSE avec des magasins plus respectueux de l’environnement et une offre de produits responsables (pêche et aquaculture durables, produits bio, éco-conception des produits et des emballages, …). Sur le plan international, Picard est présent dans 12 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Asie avec des magasins ou des corners dans des enseignes leaders et sur internet. Picard propose une gamme de 1 300 produits, de l’entrée au dessert, et innove en créant 250 nouveaux produits chaque année. Picard compte près de 5 000 collaborateurs. www.picard.fr

Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Average: 0]
Posted on